Le Tour cycliste d’Espagne cette année aura lieu du samedi 22 août au dimanche 13 septembre. Les coureurs devront parcourir près de 3375 kilomètres en partant de la ville de Puerto Banus pour arriver à Madrid après trois semaines de course où ils devront se dépasser. Nous avons choisi de vous présenter les cinq plus beaux villages à travers lesquels passeront les cyclistes pendant ces trois semaines:
Mijas
Mijas est un village andalou situé dans la province de Malaga. Il est formé de trois parties: Mijas Pueblo, qui est le centre historique, Las Lagunas et La Cala, qui, comme son nom l’indique, est la partie côtière. Pendant les années 50, Mijas était un village consacré à la pêche et l’agriculture. Remarqué pour ses nombreuses plages, ses édifices religieux comme l’Ermita de la Virgen de la Peña et ses maisons blanches sur les pentes des montagnes qui entourent le village.
Sierra de Cazorla
Le Parc Naturel de las Sierras de Cazorla est situé dans la province de Jaen et en plus d’être le plus grand espace protégé d’Espagne et le deuxième d’Europe, c’est l’un des paysages naturels les plus riches en flore et en faune de la Péninsule Ibérique. Y habitent des animaux comme des cerfs, des chèvres de montagne, des vautours ou des aigles qui vivent entourés d’une végétation luxuriante constamment arrosée par plusieurs rivières et cascades qui donnent à l’endroit une sensation de fraîcheur unique.
Torrevieja
Situé dans la province d’Alicante, ce village côtier connu pour ses nombreuses plages et criques rocheuses comme la Cala de la Zorra ou la Cala de la Higuera. Las Lagunas de la Mata et Torrevieja sont l’une des exploitations de sel les plus importantes d’Europe. Mais si vous êtes intéressé par un itinéraire culturel, la visite des monuments comme l’Église Archiprêtre de l’Immaculée Conception ou le Mirador de la Torre del Moro est obligée.
Comillas
Situé en Cantabrie près de la mer, Comillas vous surprendra par ses différents bâtiments modernistes comme l’édifice de El Capricho que fit Gaudí ou la Fontaine des Trois tuyaux de Lluis Domenech i Montaner. Le plus curieux est de voir comment ces œuvres modernes se combinent avec d’autres de style baroque et médiéval comme par exemple l’Église de San Cristobal, un merveilleux héritage d’une époque révolue.
Medina del Campo
La première chose qui attirera votre attention à peine arrivé à Medina del Campo est le majestueux Château de La Mota qui domine toute la ville. C’est une forteresse construite avec des briques rouges typiques de la région qui fut déclarée Bien d’Intérêt Culturel et vous comprendrez immédiatement pourquoi. Le bâtiment historique de la Collégiale de San Antolin principalement de style gothique est un autre des emblèmes de ce village qui fut un point de rencontre des marchands et colporteurs durant de nombreuses années.
Et si vous aussi vous souhaitez accompagner les cyclistes, n’hésitez pas à jeter un œil à nos appartements en Espagne!
Comentarios
comments