Le cinéma se réinvente. Pillow Cinema et Hot Tub Cinema représentent un nouveau concept de cinéma. Imaginez une immense salle pleine de coussins et d’oreillers, ou une esplanade en plein air pleine de jacuzzis durant les mois les plus chauds. Aucun doute, ce sont des plans parfaits à faire en couple ou entre amis, allongés ou dans une baignoire. Toute formule est valable pour apprécier le septième art.
Avec la crise tout se réinvente, et bien sûr, les salles aussi. C’était nécessaire et à Londres ils ont su sentir très tôt le filon du Pillow Cinéma et du Hot Tub Cinema. Pour connaître ces curieuses salles, parcourons la carte de Only-apartments et voyageons à Londres.
Pillow Cinema
Les oreillers seront votre meilleur allié. Dans ce cinéma londonien il n’y a ni places de cinéma ni lunettes 3D, mais plein de coussins. Je ne vois pas de façon plus confortable de regarder un film, vous vous sentirez presque comme à la maison. Mais en plus de voir des films, le concept Pillow Cinema va beaucoup plus loin. Pendant que vous êtes concentré sur l’écran, une équipe de serveurs est à votre disposition, qui feront que vos désirs soient des ordres. Et remarquez: parfois, cette fête du cinéma se termine en une impressionnante bataille d’oreillers ou avec d’autres activités comme de la danse ou du karaoké. Je peux vous assurer que vous n’allez pas vous ennuyer. Vous le trouverez à l’ancienne station de métro de Shoreditch et sa devise est quelque chose comme “sans oreiller, pas d’entrée“. Et en fait les billets sont payés en fonction des coussins que vous emportez, et non par personne. Les entrées coûtent 15 livres si vous les achetez à l’avance et 20 si vous les prenez sur place au Pillow Cinéma, au numéro 7 de Code Street.
Hot Tub Cinema
Il n’y a rien de tel que regarder un film avec ses amis en faisant trempette. C’est vraiment une expérience différente. Vous imaginez-vous voir un film en bonne compagnie pendant que vous prenez un bain d’eau chaude avec massage? La vérité est que si ce n’était dans cette salle, jusqu’à présent nous ne pouvions faire cela qu’à la maison. C’est de la magie pure. Pour vous donner une idée de la répartition de l’espace, il y a 30 baignoires et dans chacune entrent six personnes maximum. Bien sûr, vous pouvez également en réserver une juste pour deux , pour le romantisme. C’est un beau cadeau si vous voyagez à Londres. Là, je vous assure que vous serez traités comme des rois. Si vous avez besoin de quelque chose durant la diffusion du film, il vous suffira de le dire car vous aurez à votre disposition un grand nombre de serveurs. En y réfléchissant, il est curieux de savoir ce qui a conduit à cette initiative, sachant que l’idée de créer Hot Tub Cinema est née d’une soirée privée dans un jacuzzi, concrètement lors d’une conversation tardive entre amis.
Ce type de salles, qui ont su se transformer et moderniser le concept cinéphile, se multiplient à Londres. Ils ont su se réinventer et s’adapter aux temps modernes. Je ne vois pas meilleure façon de terminer la semaine qu’en regardant un bon film dans un jacuzzi.
Twitter: @DianaRPretel
Comentarios
comments