Propriétaires

Rencontre avec votre Account Manager: Adriana Pinheiro

Nom: Adriana Pays d’origine: Brésil Ce que tu recommandes dans ta ville: La découverte de la “Ilha Grande” et les plages de “Arraial do Cabo”, un paradis que ceux qui visitent la ville ne connaissent quasiment pas. Marché pour lequel tu travailles: Portugal, Brésil et Amérique du Sud Ta ville étrangère favorite: Barcelone Que préfères-tu dans ton travail? Aider les propriétaires à améliorer leurs ventes sur Only-apartments. Le voyage de tes rêves: Les Maldives, un paradis que je souhaite connaître. Ta nourriture favorite: “Estrogonoff de Frango”. C’est un plat typique de mon pays bien que le nom ne sonne pas vraiment brésilien. Ce qui ne peut manquer dans ta valise: Joie, appareil photo. Le plus important dans un appartement quand tu voyages: Les vues, car j’aime me lever devant de belles vues de la ville, de la plage ou de la...

Comment actualiser les prix ?

Pour certaines occasions, ou selon la période de l´année il convient de modifier vos prix et de vous adapter à la demande pour rentabiliser au maximum votre appartement.

Rencontre avec votre Account Manager: Andreas Kotronakis

Le moment est venu de connaître Andreas, notre Account Manager grec, chargé de recevoir et de répondre aux demandes des propriétaires du marché grec, turc, croate et anglais. Andreas fait face à chaque jour de travail avec bonne humeur (ses blagues sont célèbres dans le bureau) et avec beaucoup d’envie. Découvrons en un peu plus sur cet hellène installé à Barcelone: Nom: Andreas Kotronakis Lieu d’origine: Crète, Grèce. Ce que tu recommandes de ta ville: Le quartier de Plaka, le nouveau musée de l’Acropole et les plages de l’Attique, à une demi heure du centre de la ville. Marché pour lequel tu travailles: Principalement anglais, turc, grec et croate. Ta ville étrangère favorite: Lisbonne Ce que tu préfères dans ton travail? L’opportunité d’aider les propriétaires/agences à mieux comprendre comment nous travaillons dans le but de tirer le meilleur parti de la collaboration avec OA. Le voyage de tes rêves: Sur une île très lointaine sans téléphone ni Internet! Ta cuisine favorite: Sushi. L’indispensable dans ta valise: Shampoing (cette crinière nécessite une attention particulière)… mon player mp3 avec beaucoup de musique. Le plus important dans un appartement lorsque tu voyages: situation, propreté,...

De bonnes photos et la remise des clefs: deux facteurs clés que les voyageurs apprécient dans un appartement

  Nous nous sommes demandés plus d’une fois ce que cherchent réellement les voyageurs. Nous aimerions pouvoir nous faufiler dans leurs petites têtes pour savoir quelles sont leurs attentes quand ils planifient leurs vacances et comment nous pouvons les satisfaire. L’information est d’or et, pour un propriétaire, connaître les habitudes des voyageurs quand ils recherchent leur logement de vacances, est peut-être le trésor le plus précieux qu’il puisse demander. Aujourd’hui, chez Only-apartments nous répondons à toutes ces questions. Grâce à une enquête menée sur les 5 marchés principaux (Espagne, France, Italie, Angleterre et Allemagne) nous avons pu connaître un peu plus les tendances des voyageurs. Et, bien qu’il y ait de légères différences entre les pays, tous laissent apparaître certaines choses très clairement: Ce qui les pousse à se décider pour un logement ou un autre est la galerie de photos. Ce qui a tout son sens étant donné que c’est la meilleure référence qu’ils puissent avoir à distance. Ce qui leur confirme qu’ils ont définitivement bien choisi est lorsque la rencontre avec le propriétaire est simple, que la remise des clefs se fait à l’heure convenue et que l’accueil est agréable et chaleureux. Quand une personne est en vacances, elle n’a aucune envie de se sentir stressée ou de courir après qui que ce soit et, elle est reconnaissante lorsque l’ensemble du processus se déroule avec aisance et amabilité. Ce ne sont que quelques-unes des conclusions que nous avons tiré des résultats de notre petite étude. Cela vaut la peine de jeter un œil à cette infographie et d’analyser en détail les réponses. Voir infographie    ...

Les 5 erreurs les plus courantes des propriétaires

  Être propriétaire est beaucoup plus que d’avoir un appartement et le mettre à la portée des voyageurs. Il y a de nombreux détails à prendre en compte et que, plus d’une fois, nous négligeons. Nous n’avons pas à être des professionnels du secteur, mais il convient de connaître quelques règles de base pour éviter de commettre des erreurs qui peuvent être fatales. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes à éviter: Ne pas comparer avec la concurrence La première étape fondamentale dans toute entreprise est de contrôler nos concurrents. Qu’est-ce qu’ils offrent, comment l’offrent-ils et pour combien. Il est très utile de regarder les autres appartements publiés dans la même ville que le nôtre et essayer d’être compétitif à la fois en qualité et en prix. Images de mauvaise qualité et mal ordonnées Nous savions déjà cela, mais notre enquête l’a confirmé: ce qui a le plus de poids sur la fiche de l’appartement est la galerie photos. C’est, sans doute, la partie que le voyageur prend le plus en compte pour choisir son hébergement. Cela vaut donc la peine d’investir du temps et des efforts pour obtenir des photographies de qualité qui séduisent tous les regards. Mais ce n’est pas tout: l’ordre joue un rôle. Il vaut mieux voir  sur la première photo un salon ou une terrasse spectaculaire que d’être face à des toilettes. Nous recommandons de laisser le lavabo et les zones les plus “ennuyeuses” pour la fin et mettre tout l’accent sur les pièces qui reluisent le plus. Commentaires de clients sans réponse Le voyageur a pris la peine de commenter son expérience dans notre appartement,...

Rencontre avec votre Account Manager: Julian

Julian est notre Account Manager allemand, dédié à un vaste marché, qui comprend la Hongrie, la Hollande et les Pays Nordiques, entre autres. Comme tout bon allemand, il organise son travail de manière à pouvoir répondre aux différentes requêtes et demandes qu’il reçoit des propriétaires, avec intérêt et dévouement. Toujours attentif à vos besoins, Julian est un expert pour trouver la solution que vous attendiez au bon moment. Prénom: Julian Ville d’origine: Paderborn, Allemagne Ce que tu recommandes dans ta ville: Le Heinz Nixdorf Museums Forum, le musée informatique le plus grand du monde Marché pour lequel tu travailles: Allemagne, Hongrie, République Tchèque, Pologne, Austriche, Hollande, Pays Nordiques Ta ville étrangère favorite: Je n’ai aucune favorite, car toutes offrent des coins fantastiques, des cultures et des coutumes intéressantes et une gastronomie qui vous met l’eau à la bouche. Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? La diversité des tâches Le voyage de tes rêves: sur la Route 66 en caravane Ta cuisine préférée: Cela dépend du lieu: A Stuttgart Maultaschen, à Naples une pizza avec mozzarella di bufala ou à Barcelone des cannellonis à la catalane L’indispensable dans ta valise: Un bon livre pour passer le temps en avion/voiture/bus/bateau Le plus important dans un appartement quand tu voyages: La cuisine car j’aime...

FAQ’s

Je souhaite publier mon appartement sur Only-apartments, quelles sont les conditions?

Travailler avec Only-apartments ne comporte aucun coût pour le propriétaire. Notre commission vient toujours se rajouter au prix que vous avez établi pour votre appartement. De plus, vous n’êtes pas tenu de travailler exclusivement avec nous: vous disposerez d’un calendrier vous permettant de gérer la disponibilité de votre appartement.

Vous devez savoir que  nous ne travaillons pas « on request » (sur demande) et que cela implique que vous devez absolument maintenir votre calendrier à jour puisque les réservations sont immédiates et vous devrez les accepter: à partir du moment où votre propriété sera en ligne sur Only-apartments, vous devrez maintenir votre calendrier et prix actualisés et bloquer les dates indisponible à la réservation Only-apartments (si vous utilisez d’autres calendriers de gestion ou channel manager, nous disposons d’outils permettant de synchroniser le calendrier que vous utilisez avec le nôtre).

En général, nous ne recevons des réservations que pour des courtes durées (jours ou semaines), et très rarement pour un mois, ainsi il est nécessaire que quelqu’un s’occupe des check-ins et du ménage. Nous n’offrons pas ce genre de services de gestion mais suivant la région, nous pouvons peut-être vous recommander une entreprise ou personne qui puisse le faire.

Si vous êtes intéressé par publier votre logement sur Only-apartments, rendez-vous s’il vous plaît surl’espace propriétaire et créez un compte afin d’enregistrer votre appartement. Si vous avez le moindre doute sur les conditions de collaboration, vous pouvez nous écrire à [email protected].

Dois-je accepter l’ensemble des réservations d’Only-apartments ?

Oui. Chez Only-apartments nous travaillons avec un système de réservation immédiate, sans confirmation. Nous avons opté pour ce système car nous nous sommes rendu compte avec les années d’expérience que c’est bénéfique ; tant pour le client (qui n’a pas besoin d’émettre de demande pour obtenir l’appartement) que pour le propriétaire (qui évite les échanges de mails infructueux et qui sait que quand il reçoit une réservation, elle est déjà confirmée). Nous évitons de cette manière les frustrations de la part des deux partis.

Ce système est très bénéfique pour tout le monde. Cependant, nous nous sommes rendu compte que la plupart des plaintes proviennent des clients ayant effectué une réservation qui sera annulée postérieurement par le propriétaire. Une annulation suppose un coût de gestion et de réputation très élevé.

Dans le cas où vous n’acceptez pas une réservation,  vous devrez répondre à notre Politique d’overbookings.

Que se passe-t-il si je n’accepte pas une réservation?

En tant que propriétaire d’Only-apartments, vous ne pouvez annuler aucune réservation. Dans le cas où vous décidez de refuser une réservation d’Only-apartments, vous devez impérativement nous le signaler en envoyant un email à [email protected] ou en nous contactant par téléphone. Dans tous les cas, vous ne devez pas contacter le client. Voici les conséquences de ne pas accepter une réservation  (spécifiées également dans notre Politique d’overbookings):

  • En cas d’une réservation non acceptée par un propriétaire, Only-apartments retirera temporairement  le/les logement/s et relogera les locataires. Le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros (Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées de carte bancaire).
  • Si le propriétaire fournit de l’aide à Only-apartments et prend les dispositions nécessaires pour reloger les clients, les frais d’annulation s’élèveront à 50 Euros. Si le client n’accepte aucune des alternatives proposées, le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros, et Only-apartments remboursera au client le montant de la réservation.
  • Le fait que le propriétaire contacte directement le client, sans avoir contacté au préalable Only-apartments, constitue une violation de la présente politique. Dans ce cas, le propriétaire devra payer le montant de 100 Euros (pénalisation).
  • En cas d’annulation d’une réservation, le(s) logement(s) du propriétaire apparaitront à un rang inférieur dans les résultats du moteur de recherche d’Only-apartments. (Grâce à la mise à jour régulière du calendrier, votre logement réapparaîtra à un rang supérieur). Une fois que le propriétaire aura fait le versement correspondant, Only-apartments remettra en ligne le logement.

Si ces cas de réservations annulées ou réservation non acceptées par le propriétaire se reproduisent, Only-apartments se réserve le droit de retirer définitivement l’offre en question voire l’ensemble des logements du propriétaire. Si le motif d’une réservation non-acceptée est due à une cause de force majeur démontrable (travaux, incidence dans de logement etc.), Only-apartments révisera le cas afin de décider si le propriétaire peut être exempté du paiement des frais de pénalisation. Only-apartments se réserve le droit d’annuler à tout moment la collaboration avec le propriétaire, en exigeant que l’ensemble des réservations futures soient honorées.

J’ai un doute concernant une réservation que j’ai reçu. Que puis-je faire ?

Si vous avez le moindre doute sur une réservation reçue, écrivez-nous à [email protected].

J’ai besoin de modifier les informations concernant mon appartement.

Vous pouvez modifier les informations, les conditions ou l’état de votre appartement directement depuis votre extranet de propriétaire. Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez nous écrire à[email protected].

Qu’est-ce qui est inclus dans le montant du loyer ?

Le montant du loyer, c’est à dire le montant que le client doit payer au propriétaire, doit inclure la TVA si elle s’applique. Ainsi, ce montant ne pourra pas être facturé à part si le client demande une facture.

Si d’autres taxes ou charges sont applicables au client (par exemple la taxe de séjour ou l’électricité), elles doivent être spécifiées dans les conditions de l’appartement. A défaut, elles ne peuvent être facturées au client.