Séville … La Giralda, la Place d’Espagne, l’Alcazar de Séville, ses tapas, ses deux printemps … mais aussi son été très chaud! Si vous voyagez à Séville en été vous vous rendrez compte qu’il vous sera très difficile de trouver des activités durant lesquelles vous ne souffrirez pas de la chaleur. Nous vous aidons donc en vous proposant cinq plans pour profiter de la ville en été:
Les concerts en plein air
A Séville, vous pourrez profiter chaque nuit d’été d’un concert en plein air. Il y en a pour tous les goûts, musique indé, flamenco, musique classique … La ville devient la meilleure des scènes. Que ce soit dans les rues de Séville, dans les jardins des palais, comme ceux de l’Alcazar ou sur les terrasses donnant sur les emblèmes de la ville, vous pourrez profiter de musique en direct.
Sur l’île de la Cartuja, vous trouverez la terraza Montpensier qui propose de la musique en direct pendant l’été et de nombreux DJ nationaux et internationaux. Une bonne alternative pour échapper à la chaleur du centre de la ville. Une autre option est la terrasse de l’Auditorio Rocío Jurado, également située sur l’île de la Cartuja près du fleuve Guadalquivir. Cet été, vous pourrez assister aux spectacles de chanteurs comme Carmen Boza, Andrés Suárez, Lila Downs ou The Skatalites.
Le cinéma en plein air
A Séville, vous pourrez consulter l’affiche des cinémas en plein air. Vous trouverez plusieurs cinémas en plein air, d’autres sur les toits de la ville, mais le plus célèbre se trouve dans le district de la Diputación. Profitez d’un bon film sous les étoiles. Existe-t-il meilleur plan?
Les terrasses et toits de Séville
La meilleure façon de profiter de loisir et de culture en même temps. A Séville vous trouverez de nombreuses terrasses avec des vues incroyables sur la ville et ses monuments emblématiques. De nombreux toits de la ville ont été transformés ces dernières années en bars où sont également offerts des concerts. Certains toits ont des piscines pour leurs clients. Prenez un verre sous les étoiles et profitez de la magie de Séville en évitant la chaleur étouffante.
La terraza Casino située à côté du Parc de María Luisa est une des références à Séville. Elle a une clientèle sélecte, offre de la musique actuelle et de délicieux cocktails.
Une des terrasses les plus populaires de la nuit est le Puerto de Cuba où il est possible de profiter d’une grande variété de cocktails. Située à côté du fleuve, c’est un endroit plus frais que le centre, parfait pour l’été.
Les parcs thématiques
A Séville, vous trouverez deux parcs aquatiques. C’est l’idéal si vous cherchez une activité avec les enfants. Le premier est Aquópolis, situé dans la partie est de la capitale andalouse, dans un cadre naturel entouré de pins et de verdure. Le deuxième parc aquatique de Séville est La Isla Mágica, situé sur l’île de la Cartuja, il dispose d’une plage artificielle et d’une piscine à vagues et toboggans. Un plan rafraîchissant pour profiter en famille et fuir la chaleur de la ville.
Les visites nocturnes de Séville
En été, des visites nocturnes de la ville sont organisées. Avec la chaleur étouffante pendant la journée, c’est beaucoup plus agréable de parcourir les rues de Séville au coucher du soleil ou après avoir dîner de délicieuses tapas. Des visites des principaux monuments de la ville sont également organisées comme par exemple le Real Alcázar. C’est une visite très différente de celle faite habituellement dans les salles et les jardins éclairés et elle est faite avec les personnages qui vécurent dans le Palais Royal comme Isabelle la Catholique et Pedro I. C’est comme un voyage dans le temps où vous pourrez découvrir les secrets du palais. A ne pas manquer!
Pour découvrir Séville, rien de mieux qu’un appartement et vivre la ville comme un local.
This slideshow requires JavaScript.
Comentarios
comments