Venise c´est beaucoup plus que des gondoles
C´est probablement un des attractifs les plus connus de cette ville, ses canaux et les promenades en gondoles. Néanmoins, il y a beaucoup de choses à découvrir à pied. Tous ses recoins sont surprenants, elle sent la renaissance, la culture, la musique, même si lorsqu´il fait un peu plus chaud, elle sent aussi les canaux.
Elle n´est pas à la vue de tout le monde et on y arrive plutôt en se baladant au hasard, ou parce que quelqu´un la connaît et on y va express. La librairie Acqua Alta est vraiment fascinante. Elle ne passe pas inaperçue une fois dedans. Du dehors o n´a pas l´impression qu´on va trouver quelque chose d´aussi merveilleux à l´intérieur. C´est un petit trésor à l´intérieur d´un plus grand trésor, Venise. Seulement pour cette librairie, il faudrait plusieurs jour pour en découvrir tous les trésors. En y entrant tu es ébloui par ce chaos.
Photo vía trabalibros.com
Séduction irrésistible
On peut passer beaucoup d´heures dans cette boutique particulière, à y chercher des trésors. Le propriétaire est charmant, il t´invite à en savoir d´avantage. Si tu cherches un livre, tu le trouveras sûrement là, empilé, dans des baignoires, des gondoles, dans un bateau ou composant même un escalier.
Tu peux y trouver des livres sur Venise ou sur mille autres thèmes. En plus il y en a dans toutes les langes.
C´est un endroit spécial, et quand tu penses que tu as tout vu, le propriétaire de l´endroit t´emmène au deuxième étage pour que tu contemples, de la hauteur, une vue spectaculaire des canaux.
Tu la trouveras à Sestiere Castello. Ce sont ces choses qui font que la magie émerge toujours à Venise.
Pour une fois, perds toi…
Laisse-toi emmener, range ton plan et contemple ce que tu as autour de toi; ou que tu ailles, tu as quelque chose d´incroyable à voir. Parmi les choses ravissantes, tu ne dois pas rater:
Le Pont Rialto
C´est le plus ancien et le pont le plus visité de la ville, tu peux le traverser par dessous en gondole ou bien en marchant.
La Piazza San Marco
C´est l´unique place considérée comme telle dans la ville. On en a commencé la construction au 9ème siècle et elle a été terminée au 11ème siècle. Il est rare de la voir vide. A ne pas rater.
Clocher de San Marco
C´est la tour la plus haute de Venise. À l´origine elle servait de phare pour les bateaux. De là haut on peut voir toute la ville, la vue est magnifique.
Le Pont des soupirs
Il est très près de la Place San Marco. Son nom se doit aux prisonniers qui allaient aux cachots, en traversant le pont. En passant par là, on entendait quelques soupirs, et pas des romantiques, comme on peut l´imaginer.
Venise est de ces villes qu´il faut visiter au moins une fois dans la vie. Je dirais même mieux, compte tenu des pronostiques tellement terribles qu´on présage sur elle, elle va couler, profitons-en tant qu´il est encore temps.