Entrevues

Rencontre avec votre Account Manager: Adriana Pinheiro

Nom: Adriana Pays d’origine: Brésil Ce que tu recommandes dans ta ville: La découverte de la “Ilha Grande” et les plages de “Arraial do Cabo”, un paradis que ceux qui visitent la ville ne connaissent quasiment pas. Marché pour lequel tu travailles: Portugal, Brésil et Amérique du Sud Ta ville étrangère favorite: Barcelone Que préfères-tu dans ton travail? Aider les propriétaires à améliorer leurs ventes sur Only-apartments. Le voyage de tes rêves: Les Maldives, un paradis que je souhaite connaître. Ta nourriture favorite: “Estrogonoff de Frango”. C’est un plat typique de mon pays bien que le nom ne sonne pas vraiment brésilien. Ce qui ne peut manquer dans ta valise: Joie, appareil photo. Le plus important dans un appartement quand tu voyages: Les vues, car j’aime me lever devant de belles vues de la ville, de la plage ou de la...

Rencontre avec votre Account Manager: Andreas Kotronakis

Le moment est venu de connaître Andreas, notre Account Manager grec, chargé de recevoir et de répondre aux demandes des propriétaires du marché grec, turc, croate et anglais. Andreas fait face à chaque jour de travail avec bonne humeur (ses blagues sont célèbres dans le bureau) et avec beaucoup d’envie. Découvrons en un peu plus sur cet hellène installé à Barcelone: Nom: Andreas Kotronakis Lieu d’origine: Crète, Grèce. Ce que tu recommandes de ta ville: Le quartier de Plaka, le nouveau musée de l’Acropole et les plages de l’Attique, à une demi heure du centre de la ville. Marché pour lequel tu travailles: Principalement anglais, turc, grec et croate. Ta ville étrangère favorite: Lisbonne Ce que tu préfères dans ton travail? L’opportunité d’aider les propriétaires/agences à mieux comprendre comment nous travaillons dans le but de tirer le meilleur parti de la collaboration avec OA. Le voyage de tes rêves: Sur une île très lointaine sans téléphone ni Internet! Ta cuisine favorite: Sushi. L’indispensable dans ta valise: Shampoing (cette crinière nécessite une attention particulière)… mon player mp3 avec beaucoup de musique. Le plus important dans un appartement lorsque tu voyages: situation, propreté,...

Rencontre avec votre Account Manager: Julian

Julian est notre Account Manager allemand, dédié à un vaste marché, qui comprend la Hongrie, la Hollande et les Pays Nordiques, entre autres. Comme tout bon allemand, il organise son travail de manière à pouvoir répondre aux différentes requêtes et demandes qu’il reçoit des propriétaires, avec intérêt et dévouement. Toujours attentif à vos besoins, Julian est un expert pour trouver la solution que vous attendiez au bon moment. Prénom: Julian Ville d’origine: Paderborn, Allemagne Ce que tu recommandes dans ta ville: Le Heinz Nixdorf Museums Forum, le musée informatique le plus grand du monde Marché pour lequel tu travailles: Allemagne, Hongrie, République Tchèque, Pologne, Austriche, Hollande, Pays Nordiques Ta ville étrangère favorite: Je n’ai aucune favorite, car toutes offrent des coins fantastiques, des cultures et des coutumes intéressantes et une gastronomie qui vous met l’eau à la bouche. Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? La diversité des tâches Le voyage de tes rêves: sur la Route 66 en caravane Ta cuisine préférée: Cela dépend du lieu: A Stuttgart Maultaschen, à Naples une pizza avec mozzarella di bufala ou à Barcelone des cannellonis à la catalane L’indispensable dans ta valise: Un bon livre pour passer le temps en avion/voiture/bus/bateau Le plus important dans un appartement quand tu voyages: La cuisine car j’aime...

Rencontre avec votre Account Manager: Marta Meo

Aujourd’hui nous rencontrons Marta, notre Account Manager italienne. A 26 ans, Marta est responsable de gérer les comptes de tous les propriétaires d’Italie. Elle est depuis six ans à Barcelone dont 3 chez Only-apartments à faire tout son possible pour aider à obtenir plus de réservations. Tel une “petite souris travailleuse”, Marta met les cinq sens dans son travail, elle est minutieuse et exigeante, sans abandonner l’esprit italien qui lui fait apprécier de petites choses.   Nom: Marta Ville d’origine: Livourne, Italie, Ce que tu recommandes dans ta ville: Mer, soleil et un bon cacciucco alla livornese! Marché pour lequel tu travailles: Italie Ta ville étrangère favorite: Barcelone, évidemment! Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?: J’aime que les propriétaires soient satisfaits de notre travail Le voyage de tes rêves: Une île déserte, mer, soleil et un bon mojito! Ta cuisine préférée: Comme une bonne italienne, cela ne peut être qu’une pizza. L’indispensable dans ta valise: Protection solaire Le plus important dans un appartement quand tu voyages: Situation, propreté, qu’il soit bien meublé, qu’il ait toutes les commodités et s’il a une terrasse, encore mieux!...

Rencontre avec votre Account Manager

Tout propriétaire ayant son logement enregistré sur Only-apartments aura déjà eu l’occasion d’échanger plus d’un commentaire avec son Account Manager mais, qui sont réellement ces petites personnes? Elles sont là pour nous conseiller sur notre annonce, nous rappeler constamment d’actualiser notre calendrier, nous aviser quand une information est incorrecte, nous tenir informés des événements et dates importantes qui peuvent nous apporter des réservations … En bref, ce sont les Jiminy Cricket dont chaque propriétaire a besoin et remercie au moment de gérer l’annonce d’un hébergement sur le site de Only-apartments. Il est grand temps de mettre un visage sur ces “voix de la conscience” qui sont à notre disposition pour tout ce dont nous avons besoin. Pour ce faire, nous avons créé un petit questionnaire avec quelques questions qui nous aideront à nous rapprocher un peu plus de notre Account Manager, savoir avec qui nous traitons et donner vie à la personne de l’autre côté de l’écran / téléphone.   Rencontre avec Marta (ITALIE) Rencontre avec Carina (ESPAGNE) Rencontre avec Adriana (PORTUGAL,...

Rencontre avec votre Account Manager: Carina Massachs

Carina est une catalane de Gérone en charge de tous les propriétaires du marché espagnol. Sa vaste expérience dans le secteur fait d’elle la meilleure alliée des propriétaires lorsqu’il s’agit d’apaiser leurs doutes et inquiétudes. Carina est le meilleur exemple qu’il est possible d’être très professionnel sans jamais perdre le sourire. Nom: Carina Massachs Palahí Ville d’origine: Gérone Ce que tu recommandes dans ta ville: le quartier juif, la Cathédrale, les maisons surplombant le fleuve Onyar et ses ponts, une promenade sur la muraille, la fête des fleurs en Mai et un dîner dans l’un des meilleurs restaurants du monde “Celler de Can Roca“. Marché pour lequel tu travailles: espagnol Ta ville étrangère favorite: Edimbourg Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? Le contact avec les propriétaires et la satisfaction de les aider pour que leurs propriétés donnent toujours de meilleurs résultats. Le voyage de tes rêves: un tour du monde sans date de retour fixe Ta cuisine préférée: hindoue et thaï L’indispensable dans ta valise: des tongs et de l’anti-moustiques. Le plus important dans un appartement quand tu voyages: la propreté, la situation et le comportement du...

Interview avec Naveen Sharma, membre de l’équipe fondatrice de Lodgify

Quelle est l’activité de votre entreprise? Notre entreprise est dédiée au développement de technologies innovantes et accessibles, ayant pour but d’aider les propriétaires et gérants de propriétés de vacances du monde entier à développer leur business. Lodgify est notre nouveau logiciel permettant de fournir aux gérants et aux propriétaires une solution pour créer leur propre page web « mobile-friendly ». De plus, il comporte un système de réservation (intégré avec PayPal et Stripe) et un Channel Manager qui synchronise automatiquement les calendriers et réservations avec les annonces qu’ ils peuvent avoir sur des portails externes. Quel problème permet-il de résoudre? Il permet principalement de simplifier la gestion des propriétés de location. D’une part, Lodgify permet de créer facilement une page web professionnelle disposant de l’option « Réserver maintenant », ce qui signifie que vous pouvez accepter des paiements en ligne par carte de crédit, sans avoir à payer de commission. L’ensemble du processus de réservation est automatique, c’est-à-dire, le calcul du montant de la réservation, le paiement en ligne par carte de crédit, les notifications par courrier électronique aux propriétaires et clients, le suivi de la correspondance, l’actualisation des calendriers pour éviter les overbookings, etc. D’autre part, le système de réservation de Lodgify permet de gérer facilement la disponibilité, les prix, les commentaires, et ce quel que soit le nombre de propriétés dont vous disposez. Finalement, ce qui fait de Lodgify une solution complète c’est que le Channel Manager est la garantie que vos canaux de marketing soient toujours à jour et synchronisés. Comment avez-vous trouvé cette idée? Il y a quelques années, nos parents nous ont demandé de...

La décoration de votre appartement (entretien avec Rached)

1. Parlez-nous un peu de vous: depuis combien de temps louez-vous votre appartement? Depuis quand êtes-vous inscrite sur Only-apartments? Nous sommes dans le secteur de la location vacances depuis 2004 en tant qu’agents de voyages et depuis 2007, nous avons commencé avec nos propres appartements, en ciblant une clientèle haut de gamme. C’est pour cela que nous sélectionnons les meilleurs emplacements pour nos appartements et nous prenons le temps nécessaire pour l’ameublement et la décoration pour qu’ils plaisent à nos clients. En fait, je peux dire sans exagération, que nous possédons plusieurs des meilleurs appartements de Prague (en termes de qualité), en comparaison à la concurrence. 2. Pourriez-vous nous expliquer comment vous décorez? Je commence tout le temps par les meubles principaux et je termine avec les petits détails de décoration, il est important (et nous le faisons tout le temps) de se mettre d’accord sur un style pour l’appartement. Nous essayons de garder une cohérence des couleurs et des matériaux lors du processus de décoration. Par exemple, en combinant du bois de teck foncé avec du cuir d’aspect ancien, ou du bois clair avec du  métal brossé moderne, etc. 3.  Aimez-vous la décoration? Je dois dire que oui! La vérité est que j’aime chercher des meubles exotiques et des objets décoratifs pour nos appartements, je suis toujours excité sur chaque nouvel appartement que nous acquérons car chaque appartement possède son propre style, en raison de l’emplacement,  de l’architecture et du niveau de luxe. 4. Où achetez-vous habituellement toutes ces choses? Il est difficile de définir exactement où nous achetons toutes ces choses. Nous prenons habituellement notre temps pour l’approvisionnement...

FAQ’s

Je souhaite publier mon appartement sur Only-apartments, quelles sont les conditions?

Travailler avec Only-apartments ne comporte aucun coût pour le propriétaire. Notre commission vient toujours se rajouter au prix que vous avez établi pour votre appartement. De plus, vous n’êtes pas tenu de travailler exclusivement avec nous: vous disposerez d’un calendrier vous permettant de gérer la disponibilité de votre appartement.

Vous devez savoir que  nous ne travaillons pas « on request » (sur demande) et que cela implique que vous devez absolument maintenir votre calendrier à jour puisque les réservations sont immédiates et vous devrez les accepter: à partir du moment où votre propriété sera en ligne sur Only-apartments, vous devrez maintenir votre calendrier et prix actualisés et bloquer les dates indisponible à la réservation Only-apartments (si vous utilisez d’autres calendriers de gestion ou channel manager, nous disposons d’outils permettant de synchroniser le calendrier que vous utilisez avec le nôtre).

En général, nous ne recevons des réservations que pour des courtes durées (jours ou semaines), et très rarement pour un mois, ainsi il est nécessaire que quelqu’un s’occupe des check-ins et du ménage. Nous n’offrons pas ce genre de services de gestion mais suivant la région, nous pouvons peut-être vous recommander une entreprise ou personne qui puisse le faire.

Si vous êtes intéressé par publier votre logement sur Only-apartments, rendez-vous s’il vous plaît surl’espace propriétaire et créez un compte afin d’enregistrer votre appartement. Si vous avez le moindre doute sur les conditions de collaboration, vous pouvez nous écrire à [email protected].

Dois-je accepter l’ensemble des réservations d’Only-apartments ?

Oui. Chez Only-apartments nous travaillons avec un système de réservation immédiate, sans confirmation. Nous avons opté pour ce système car nous nous sommes rendu compte avec les années d’expérience que c’est bénéfique ; tant pour le client (qui n’a pas besoin d’émettre de demande pour obtenir l’appartement) que pour le propriétaire (qui évite les échanges de mails infructueux et qui sait que quand il reçoit une réservation, elle est déjà confirmée). Nous évitons de cette manière les frustrations de la part des deux partis.

Ce système est très bénéfique pour tout le monde. Cependant, nous nous sommes rendu compte que la plupart des plaintes proviennent des clients ayant effectué une réservation qui sera annulée postérieurement par le propriétaire. Une annulation suppose un coût de gestion et de réputation très élevé.

Dans le cas où vous n’acceptez pas une réservation,  vous devrez répondre à notre Politique d’overbookings.

Que se passe-t-il si je n’accepte pas une réservation?

En tant que propriétaire d’Only-apartments, vous ne pouvez annuler aucune réservation. Dans le cas où vous décidez de refuser une réservation d’Only-apartments, vous devez impérativement nous le signaler en envoyant un email à [email protected] ou en nous contactant par téléphone. Dans tous les cas, vous ne devez pas contacter le client. Voici les conséquences de ne pas accepter une réservation  (spécifiées également dans notre Politique d’overbookings):

  • En cas d’une réservation non acceptée par un propriétaire, Only-apartments retirera temporairement  le/les logement/s et relogera les locataires. Le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros (Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées de carte bancaire).
  • Si le propriétaire fournit de l’aide à Only-apartments et prend les dispositions nécessaires pour reloger les clients, les frais d’annulation s’élèveront à 50 Euros. Si le client n’accepte aucune des alternatives proposées, le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros, et Only-apartments remboursera au client le montant de la réservation.
  • Le fait que le propriétaire contacte directement le client, sans avoir contacté au préalable Only-apartments, constitue une violation de la présente politique. Dans ce cas, le propriétaire devra payer le montant de 100 Euros (pénalisation).
  • En cas d’annulation d’une réservation, le(s) logement(s) du propriétaire apparaitront à un rang inférieur dans les résultats du moteur de recherche d’Only-apartments. (Grâce à la mise à jour régulière du calendrier, votre logement réapparaîtra à un rang supérieur). Une fois que le propriétaire aura fait le versement correspondant, Only-apartments remettra en ligne le logement.

Si ces cas de réservations annulées ou réservation non acceptées par le propriétaire se reproduisent, Only-apartments se réserve le droit de retirer définitivement l’offre en question voire l’ensemble des logements du propriétaire. Si le motif d’une réservation non-acceptée est due à une cause de force majeur démontrable (travaux, incidence dans de logement etc.), Only-apartments révisera le cas afin de décider si le propriétaire peut être exempté du paiement des frais de pénalisation. Only-apartments se réserve le droit d’annuler à tout moment la collaboration avec le propriétaire, en exigeant que l’ensemble des réservations futures soient honorées.

J’ai un doute concernant une réservation que j’ai reçu. Que puis-je faire ?

Si vous avez le moindre doute sur une réservation reçue, écrivez-nous à [email protected].

J’ai besoin de modifier les informations concernant mon appartement.

Vous pouvez modifier les informations, les conditions ou l’état de votre appartement directement depuis votre extranet de propriétaire. Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez nous écrire à[email protected].

Qu’est-ce qui est inclus dans le montant du loyer ?

Le montant du loyer, c’est à dire le montant que le client doit payer au propriétaire, doit inclure la TVA si elle s’applique. Ainsi, ce montant ne pourra pas être facturé à part si le client demande une facture.

Si d’autres taxes ou charges sont applicables au client (par exemple la taxe de séjour ou l’électricité), elles doivent être spécifiées dans les conditions de l’appartement. A défaut, elles ne peuvent être facturées au client.