Toute personne qui est déjà allée sur la Costa Brava sait qu’en Espagne, nous n’avons rien à envier aux plages paradisiaques des Caraïbes ou des îles tropicales lointaines. Nous avons le paradis juste près de chez nous. Pals, Begur, Palamos, Calella … des endroits au charme unique qui mélangent une nature fascinante avec une tradition et une ambiance fraîches. Sans aucun doute la meilleure destination pour passer quelques jours en couple dans la chaleur du soleil catalan. Aujourd’hui, nous sommes fleur bleue et vous proposons quelques plans idéaux pour emmener votre tendre moitié en vacances.
Un plongeon à Aigua Xelida
Cette petite crique située à côté de Aigua Blava est un coin très spécial, célèbre pour ses eaux cristallines. L’un des trésors les plus précieux des habitants locaux. Entourés par un paysage idyllique, vous et votre partenaire pourrez profiter ici de câlins et de baignades.La plage est vraiment petite, alors il faut arriver tôt pour trouver une place. Il est important de veiller à maintenir sa magie, alors faites en sorte d’altérer le moins possible le paysage lorsque vous la visitez.
Une glace à Calella
Tous les villages de cette région sont recommandés, mais Calella de Palafrugell offre une saveur marine très particulière qui vous séduira. Déguster une glace exquise assis sur les rochers à contempler la vie de ce village de pêcheurs est la scène romantique que vous cherchiez pour vos vacances en couple. Au glacier L’Enxeneta vous trouverez plus de 20 saveurs au choix.
Achats à Begur
Vêtements, artisanat, meubles … Begur est devenue le centre commercial par excellence pour les habitants de la Costa Brava. Sans perdre le côté rustique et charmant, ce petit village célèbre pour les dénivelés du terrain met à votre disposition les meilleurs magasins pour trouver le cadeau spécial que vous recherchiez.
Promenade culturelle dans Pals
Les promenades main dans la main sont garanties dans tout voyage en couple, alors quoi de mieux que de le faire dans une région riche culturellement et historiquement comme la vieille ville de Pals. Sa muraille et ses bâtiments médiévaux vous emporteront à l’époque des chevaliers et des princesses et vous feront sentir comme dans un conte.
Le coucher du soleil au Phare de San Sebastián
Si vous avez encore dans les veines du romantisme à offrir, cela vaut la peine de vous approcher du Phare de San Sebastian, entre Tamariu et Llafranc, pour contempler l’un des plus beaux couchers de soleil qu’offre la Costa Brava. Le décor parfait pour vous déclarer votre amour.
Dîner au Mas Sorrer
Imaginez un chemin au milieu d’un champ de tournesols de plus de 2 mètres. Imaginez qu’au bout du chemin il y a un restaurant où résonne de la musique jazz, avec des paniers de sucettes gratuits, table de billard, kiosque, décor surréaliste et un projecteur qui diffuse toujours quelque chose. Cet endroit existe et s’appelle Mas Sorrer. Situé sur la route vers Gualta, un peu caché, ce jazz bar en pleine nature ne laisse personne indifférent. Pure magie!
Un verre dans les airs
Et pour finir la journée, nous vous suggérons de prendre l’avant-dernier verre dans l’ Aérodrome de Pals, un cadre original et très animé pendant les nuits d’été. En effet, il s’agit d’un véritable terrain d’aviation, toujours utilisé, sur lequel sont installés des chaises, des tables, un bar servant des cocktails de toutes sortes et même une piste de danse avec des DJ qui se chargent de réveiller la nuit.