En train de préparer un voyage pour l’Oktoberfest de Munich? Nous vous recommandons de jeter d’abord un œil à quelques conseils qui peuvent vous être d’une grande utilité.
Tout d’abord, vous devez savoir que l’Oktoberfest est trompeur … bien que son nom nous fasse penser au mois d’Octobre, il a principalement lieu en Septembre, à partir du 19 jusqu’au 4 Octobre à Munich. Et pourquoi cela? Vous demanderez-vous. En fait, ce festival de la bière était à l’origine célébré en Octobre, mais au fil du temps il a été reculé de quelques semaines essentiellement pour profiter du peu de beau temps qui reste sur la ville à ces dates. Ce qui, évidemment, n’a pas été pris en compte dans cette décision est que, sous le soleil, la gueule de bois est beaucoup moins supportable.
Ceci dit, commençons avec la liste des conseils spéciaux pour l’Oktoberfest à Munich.
Prenez votre costume traditionnel bavarois
Si vous ne savez toujours pas ce que sont les Lederhosen, vous êtes vraiment très mal préparés pour cet événement. Vous pouvez de ce pas rechercher un bon magasin de location de costumes pour vous accoutrer de ces pantalons si typiques de la région de Bavière. Pour les femmes, le célèbre dirndl, aussi imprononçable que sexy. N’oubliez pas les tresses.
La bière aide celui qui se lève tôt
Le festival se compose d’immenses tentes remplies de fûts de bière pour tous. Les allemands sont de bons buveurs, mais aussi des lève-tôt. Donc, si vous n’avez pas de billets réservés et que vous ne voulez pas rester dehors, mieux vaut courir pour prendre votre place dès le lever du soleil. Oui, oui … nous parlons bien de huit heures du matin, rien de moins. Petit-déjeuner à la bière.
Choisissez un bon décor pour votre show de la bière
Toutes les tentes sont d’accès gratuit, mais la bière allemande coûte environ 10 €. Il y a 14 tentes différentes, chacune d’elles avec ses particularités, avec un type de nourriture défini, une décoration particulière ou une musique de fond spéciale. L’ambiance que vous choisissez pour boire et profiter de la fête peut être déterminante, ainsi vous devriez étudier l’offre et choisir en fonction de votre cœur “brasseur”.
Buvez doucement
Vous allez passer toute la journée à boire, il n’y a donc pas d’urgence. De plus, en prenant en compte que la graduation de la bière est entre 6-7%, il sera difficile de rester digne après plusieurs chopes. Si vous ne voulez pas être l’acteur principal de la prochaine vidéo virale de YouTube, mieux vaut savourer chaque gorgée tranquillement.
Montrez la Beyoncé qui est en vous
Si après la période normale d’adaptation vous n’êtes pas en train de chanter au milieu de la tente avec le groupe de musique, quelque chose cloche. Il est presque impossible de résister à la tentation de sauter sur scène en chantant “Sweet Home Alabama” comme si votre vie en dépendait. Alors préparez votre gorge avec quelques bonbons à l’eucalyptus pour ne pas vous réveiller le lendemain avec moins de voix que La Petite Sirène Ariel.
Ouvrez les bras à de nouvelles amitiés
L’ambiance invite à célébrer et partager avec les gens autour de vous, y compris les étrangers. Trouvez le groupe d’étrangers qui attire votre attention et même s’ils ne parlent pas anglais, essayez de communiquer avec eux. Avec autant de bière dans les veines, la réponse ne peut être qu’une nouvelle amitié dont vous vous souviendrez pour toujours. Ou peut-être pas.
Le tout n’est pas que de boire
Le festival de la bière par excellence apporte aussi le meilleur de la gastronomie allemande: bretzels savoureux, succulentes schnitzels et, bien sûr, les fameuses bratwurst. Assurez-vous d’avoir assez de nourriture dans votre estomac pour équilibrer la consommation d’alcool. Et n’oubliez pas qu’il y a également l’eau … vous pouvez parfois aussi boire de l’eau.
Qui attend désespère
Vient le pire moment de la journée. Toutes ces bières bues, tout ce liquide ingéré … les vessies commencent à se plaindre et il est temps de courir vers les toilettes les plus proches. Comme c’est curieux! tout le monde a ressenti le même besoin et la file d’attente devant la porte des toilettes est plus longue que toutes les chopes du festival alignées. Conseil: être prévoyant et ne pas attendre jusqu’au dernier moment.
Faites une promenade
De temps en temps il est bon de faire une pause et sortir des tentes du festival pour visiter les autres attractions proposées durant cette fête de la bière. Autos tamponneuses, carrousels et autres divertissements qui peuvent mettre à l’épreuve l’équilibre et l’estomac de celui qui a passé la plupart de la journée de l’autre côté de la fête.
Faites des photos et des vidéos
L’Oktoberfest est une expérience unique, mais il est très probable que vous ne vous souveniez pas de tout le lendemain, ainsi votre meilleure alternative est d’en rire en regardant un millier de fois cette vidéo sur laquelle vos amis font les fous (ou pire…).
Comentarios
comments