ONLY BE VÉNITIEN

Only Be Vénitien

…parfois, on a juste besoin d

Au début du XVIII siècle, environ 4000 enfants dotés de talents pour le chant auraient été soumis à cette intervention. Leurs voix ont été cotisée, et applaudies dans toute l´Italie baroque, Une des castrati plus populaire, et qui a joui d´un succès prestigieux a été l´italien Carlo Braschi, plus connu comme Farinelli.Dans le monde musical, il est reconnu que l´existence de chanteurs énuques a coïncide avec la fin de la première période de l´empire Byzantin du siècle V. L´impératrice Elia Eudossia a eu un maitre de chant énuque appelé Brisone, qui aurait apparemment instauré l´utilisation des castratis dans les choeurs byzantins. Entre les siècles IX, et XII, nous avons l´exemple du choeur de la Basilique de Santa Sofia à Constantinople. Certains experts parlent de sopranos falsetti espagnoles qui aurait été castré à la fin du règne des arabes. Il existe peu d´informations disponibles de cette époque. L´information perd son poids et sa pertinence dans l´Italie du siècle XVI ou des enfants espagnoles furent castrés. Le duc Alfonso II de Ferrara a été un des pionniers enthousiastes de ces nouveaux chanteurs. Certains papes commencèrent à recruterce types de chanteurs pour leus chants. Apparemment, un des premiers à entres dans ces chants a été l´espagnol Francisco Soto de Langa jusqu´à 1562La grande utilité de ces chanteurs étaient dans leurs tons qui arrivait à obtenir des rôles réservés dans un premier temps aux femmes, qui ne pouvait chanter que dans des oeuvres liturgiques.Trente-deux papes ont abusé des castrati dans la Capilla Sixtina. La pratique ´était évidemment pas légale, ni reconnue, provoquant la mort de certains des enfants dues à des infections causé...

Jazz Club à Venise

Le Venice Jazz Club, situé à côté du Pont de Sainte Marguerite, est le seul endroit de ce type dans la Cité des Doges. Il organise des

…parfois, on a juste besoin d

Jusqu´au 22 janvier la Fondazione Bevilacqua La Masa de Venise exhibe dans la Galerie de la Place San Marco, 95ma Collettiva Giovanni Artisti, où 20 jeunes artistes émergents exposent leurs travaux. Tous ces artistes de Triveneto, viennent de différentes parties d´Europe et ont entre 18 et 35 ans. Ces œuvres font partie du concours présidé par Angela Vettese, présidente de la Fondazione Bevilacqua La Masa, les critiques journalistes, artistes et galerie d´art contemporain: Giorgio Andreotta Calo, artiste; Federico Luger, de la galerie Milán; Andrea Quemado, Directeur Artistique de la Galerie Municipale d´Art Contemporain de Monfalcone, Alessandra Pioselli, Directeur de Beaux Arts de Carrara et de l´Academia en Bergamo; Luca Trevisani, artiste, et Samuel Menin, chef de rédaction de Flash Art. À cette occasion on exhibe les œuvres présentées en formats de peintures, sculptures, design graphique et affiches. Les noms des sélectionnés sont: James Artusi, Roberto Fassone, Roberta Busechian, Joseph Abate, Teresa Cos, Fabio De Meo, Tea De Lotto, Piergiorgio Del Ben, Luigi Leaci, Nicole Moserle, Georgio Micco, Jacobo Trabona, Valerio Nicolai, Gioele Peressini, Laura Pozzar, Rastelli Simone, Claudia Rossini, Michele Spanghero, Daniel Zoico et Borettaz Cecilia. De ces artistes émergents, les œuvres de Teresa Cos ont reçu un prix de trois mille euros; Valerio Nicolai et Roberto Fassone une bourse de deux mille euros. Luigi Leaci a reçu mille cinq cent euros. Avec ces prix, chacun des gagnants aura une exposition individuelle pendant 2012, ce qui leur permettra d´exhiber leurs travaux. La jeune artiste graphique Caterina Gabelli, a gagné un prix de mille euros et la possibilité de réaliser la première page du catalogue avec sa photographie. Les artistes et les œuvres...