Promènes-toi à Corso Porta Ticinese, au moins pour voir quelques vitrines et faire un peu d’achats.
La zone est vibrante, avec beaucoup de gens jeunes le jour et la nuit et tout cela seulement à un pas de la Via Torino (un peu plus près du centre), où se trouvent les boutiques connues comme H & M et Zara ou près d’un bon bar pour profiter d’un délicieux apéritif milanais.
Chaussures italiennes
Les magasins sont d’avantage orientés vers un marché jeune, avec un mélange de marques comme Lee, Quiksilver et Energy. Néanmoins, si tu craques sur les chaussures, les italiens sont connaisseurs. Tu pourras trouver des designs uniques, même mieux que ceux que tu peux trouver dans les rues principales de magasins, et en général elles sont bon marché. Pas de meilleur souvenir à ramener qu’une belle paire de chaussures italiennes!
Navigli
Plus tu te rapproches de Navigli, le temple des rues stylées, plus les magasins changent. La rue Corso di Porta Ticinese, la suite de la Via Torino, est l’endroit rêvé pour ceux qui veulent faire des achats hors du commun: Custo-Barcelona, Diesel, Miss Sixteen, Gas et Fornarina se trouvent à côté de magasins de vêtements d’occasion, de boutiques de designers excentriques, de maisons de produits exclusifs fait à la main, de vêtements et d’accessoires en soie et autres matériaux précieux. Jette un coup d’œil à FRIP rue corso di Porta Ticinese 16, où tu trouveras des revues, CD et aussi les nouvelles tendances des designers anglais et scandinaves.
Une des rue commerciales les plus alternatives de Milan, le Ticinese est une réaction au monde exotique. Les Skaters, les graffeurs et même les punks et les gothiques passent leur temps dans cette rue piétonne pavée.
Levis, Diesel, Gas, Energy et Carhartt, Ticinese est le temple du Denim. Pittoresque comme Portobello et particulier comme Camden, c’est un endroit agréable pour se promener, et il y a beaucoup d’endroits où s’arrêter, se reposer et manger un bout: UME pour un sushi, Coquetel Via Vetere pour les cocktails de fruits, Gelateria Le Colonne pour les glaces maison et la Trattoria Toscana et Exploit pour les boissons et les dîners. La majorité des magasins ouvrent aussi les dimanche et les lundi matin ils sont fermés.
Chez Adidas tu trouveras de vestes des vestes, des survêtements, des accessoires et des chaussures.
Antonioli est une petite boutique importante avec des pièces choisies sélectionnées de AF Vandevorst, Martin Margiela, Dries van Noten et DSquared, en plus de jeans et de tee shirts.
Armani Jeans s’impose avec sa signature bleue et rouge et un café au sous-sol.
B-Fly est la boutique des éditions limitées de Levi Jeans, vintage et one-offs – la seule en Italie.
Biffi est la boutique multimarque de Milan, au 6 de Corso Genova. Tu y trouveras: Luella, Stella McCartney, Yohji Yamamoto, Viktor & Rolf, etc.
Carhartt a des baggy jeans et des sweats style skate américain. Diesel a une galerie denim (avec des éditions limitées des Superskinny jeans de Karl Lagerfeld) et son Laboratoire Diesel de haute couture.
Fornarina a un streetwear pour filles, jeune , coloré et particulier. Gas a un streetwear et denim pour enfants. Marithé François Girbaud est la maison française de mode urbaine, osée et d’inspiration sportive.
Trouve ton appartement de vacances à Milan bon marché et profites-en pour faire du shopping.