10 villes d’Europe où voyager au Printemps

Share on Facebook60Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Arrive l’une des périodes les plus attendues pour voyager et avec elle l’un des moments les plus importants: choisir quel sera la destination de ce voyage ou escapade de laquelle nous rêvons probablement depuis des mois. Pour que ce soit un peu plus facile, voici une sélection de 10 villes d’Europe où voyager au Printemps.

 

1- Londres. Royaume Uni

Londres, une des villes les plus visitées d’Europe et aussi l’une des plus appréciées, car si nous planifions le voyage un peu à l’avance, nous pourrons en profiter avec un budget assez bas.
Bien que la ville puisse être visitée sur un week-end, en voyant en deux ou trois jours ses lieux les plus emblématiques, nous vous recommandons, si vous le pouvez, de lui dédier quelques jours de plus pour profiter des nombreux endroits qu’offre cette incroyable ville, bien au-delà des zones les plus touristiques.
LONDRES2 123.jpg

 

2- Rome. Italie

Une autre des meilleures villes d’Europe pour voyager au printemps est Rome, l’une des villes les plus historiques du monde. Comme bon nombre des endroits les plus touristiques ne disposent pas d’endroits où s’abriter du soleil, comme l’impressionnant Forum Romain ou les promenades dans certains quartiers comme Trastevere, éviter les mois les plus chauds est un bon conseil.
Nous vous conseillons de lui consacrer au moins une semaine pour la connaître car Rome est une ville si complète que nous vous assurons que lui dédier moins de temps vous laisserait sur votre faim. Toutefois vous pourrez toujours jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi et ainsi être sûr de revenir un jour dans la Ville Éternelle.
DSCF9076.jpg

 

3- Barcelone. Espagne

Que pouvons-nous de l’une des villes les plus connues non seulement en Europe mais dans le monde. Venir à Barcelone à tout moment de l’année, surtout au printemps, c’est profiter de la ville dans un environnement unique, quand les arbres commencent à fleurir et les couleurs à apparaître sur les balcons des quartiers comme le Born.
Bien que nous puissions dire qu’il est possible de connaître Barcelone en un week-end, du moins ses zones les plus touristiques, nous vous recommandons d’y passer au minimum 4 ou 5 jours, afin de vous plonger non seulement dans la ville mais également dans sa gastronomie, un autre des grands attraits de la ville.
DSCF1891.jpg

 

4- Paris. France

Considérée comme la ville la plus romantique du monde, Paris est une autre de ces destinations parfaites où voyager à tout moment de l’année, bien que beaucoup plus au printemps, quand le soleil commence à être présent plus longtemps dans la journée, le ciel a tendance à être beaucoup plus clair et les températures augmentent déjà un peu.
Voyager à Paris le temps d’un week-end est possible, surtout si vous prévoyez seulement de voir les différents quartiers et attractions touristiques, laissant sa visite pour une autre fois. Toutefois, si vous voulez explorer la ville, nous vous suggérons d’y passer un minimum de 4 ou 5 jours, afin de pouvoir profiter de la ville tranquillement et passer quelques heures dans des endroits comme le Musée du Louvre, l’une des visites les plus importantes de la ville et aussi l’un de ses rendez-vous incontournables.
P1010421-2.jpg

 

5- Budapest. Hongrie

Une ville un peu oubliée lorsque nous pensons à des destinations de voyage au printemps et pourtant, une destination qui, nous vous assurons, ne vous décevra jamais. Avec des vols beaucoup plus abordables ces derniers temps, Budapest devrait entrer dans le top ten des destinations européennes, sans aucun doute.
Une escapade de deux ou trois jours suffit pour connaître les lieux les plus emblématiques de la ville, parmi lesquels vous ne pouvez manquer un après-midi dans l’une de ses stations thermales connues, où nous vous assurons, vous apprécierez la véritable détente du voyage.
IMG_1956.jpg

 

6- Brême. Allemagne

Un peu oubliée, Brême en Allemagne est une destination idéale pour une escapade au printemps. Connue grâce au célèbre conte des frères Grimm, Les Musiciens de Brême, nous vous confirmons qu’entrer dans la ville est comme plonger dans un conte. Il suffit de regarder quelques images de ses rues ou de son centre historique pour vous convaincre.
Vous pouvez découvrir Brême en deux jours, même si nous recommandons, si vous avez un jour de plus, de vous rendre à Hambourg à proximité, une ville qui nous vous assurons, ne vous laissera pas non plus indifférent.
P4020034.jpg

 

7- Salzbourg. Autriche

Connue pour être le décor du film La Mélodie du Bonheur et le centre de travail de l’incroyable Wolfgang A. Mozart, Salzbourg est l’une des destinations les plus prisées d’Europe au printemps.
Avec un charme incomparable et un centre historique plein de vie à cette époque de l’année, se rendre à Salzbourg c’est être sûr d’une chose: avoir envie d’y revenir.
Nous vous recommandons d’y passer au moins deux jours, afin de profiter d’une nuit dans la ville et d’avoir l’occasion de vous promener dans ses rues quand le soleil se couche, laissant la place à l’obscurité et au reflet de la lune, moment où la ville nous montre son côté le plus paisible
.
IMG_1202-2.jpg

 

8- Tallinn. Estonie

Bien que Tallinn ne soit pas l’une des villes européennes les plus visitées, nous vous assurons que s’y rendre est comme entrer dans un conte que ni mêmes les auteurs de Disney ne pourraient imaginer.
Avec un quartier historique impressionnant, surtout depuis les nombreux points de vue situés dans la zone supérieure de la ville, flâner dans ses ruelles pavées, entourées d’architecture baroque, sera une expérience inoubliable garantie. Et si la saison froide s’allonge un peu et que vous avez la chance d’avoir de la neige, ce qui n’est pas rare fin Mars et début Avril, vous aurez un séjour de rêve assuré.
Une bonne façon de prolonger son séjour à Tallinn est d’inclure une escapade en ferry d’une journée à Helsinki en Finlande.
IMG_0661.jpg

 

9- Carcassonne. France

Dans le département de l’Aude, dans la région Languedoc Roussillon se trouve Carcassonne, une ville médiévale où tout voyageur se sent comme dans un conte. Malgré la forte fréquentation de touristes qu’elle reçoit actuellement, s’y rendre au printemps est s’assurer pratiquement de la visiter seul, car les groupes organisés ne semblent pas affluer à cette période.

Se promener dans ses ruelles, pleines de boutiques d’artisanat, d’épiceries gourmet où le foie gras est le principal protagoniste ou dans de petits magasins de boulangerie, est un régal pour les sens.
Nous vous conseillons de compléter la visite d’une journée à Carcassonne avec un itinéraire à travers les Châteaux Cathares de la région, qui je vous assure, deviendra l’un de vos favoris.
IMG_5277-2.jpg

 

10- Amsterdam. Pays Bas

Considérant que Amsterdam est une ville idéale à visiter à tout moment de l’année, prévoir un voyage dans cette ville d’Europe au printemps est un succès assuré. C’est la saison où les couleurs et les fleurs deviennent les principaux protagonistes, donnant ainsi à la ville des canaux un air bien plus spécial.
Nous vous recommandons de passer un minimum de 4 ou 5 jours à visiter la ville, ainsi vous pourrez séjourner 2 ou 3 jours à Amsterdam et le reste du temps, découvrir des endroits proches comme Zaanse ou Edam, Volendam et Marken, 3 petits villages qui, nous vous assurons, feront partie de vos destinations favorites en Europe.
IMG_1547.jpg
Quelle que soit la ville que vous choisissiez en Europe pour voyager au printemps, séjournez dans l’un des appartements de Only-apartments, nous vous assurons que cela fera de votre voyage une expérience unique.

Vanessa et Roger www.viajeroscallejeros.com

Share on Facebook60Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments