Nouvelles

Nous avons ajouté un nouveau modèle de facturation

Only-apartments est constamment en croissance et forme de plus en plus de collaborations avec des partenaires externes. A partir de cette semaine, nous introduisons un nouveau modèle de facturation, complémentaire au modèle de facturation appliqué à toutes les réservations faites par Only-apartments.

Les conditions de paiement

Le but de ces changements n’est rien d’autre que de garantir la sécurité dans le processus de paiement qui touche tant les clients que les propriétaires.

De bonnes photos et la remise des clefs: deux facteurs clés que les voyageurs apprécient dans un appartement

  Nous nous sommes demandés plus d’une fois ce que cherchent réellement les voyageurs. Nous aimerions pouvoir nous faufiler dans leurs petites têtes pour savoir quelles sont leurs attentes quand ils planifient leurs vacances et comment nous pouvons les satisfaire. L’information est d’or et, pour un propriétaire, connaître les habitudes des voyageurs quand ils recherchent leur logement de vacances, est peut-être le trésor le plus précieux qu’il puisse demander. Aujourd’hui, chez Only-apartments nous répondons à toutes ces questions. Grâce à une enquête menée sur les 5 marchés principaux (Espagne, France, Italie, Angleterre et Allemagne) nous avons pu connaître un peu plus les tendances des voyageurs. Et, bien qu’il y ait de légères différences entre les pays, tous laissent apparaître certaines choses très clairement: Ce qui les pousse à se décider pour un logement ou un autre est la galerie de photos. Ce qui a tout son sens étant donné que c’est la meilleure référence qu’ils puissent avoir à distance. Ce qui leur confirme qu’ils ont définitivement bien choisi est lorsque la rencontre avec le propriétaire est simple, que la remise des clefs se fait à l’heure convenue et que l’accueil est agréable et chaleureux. Quand une personne est en vacances, elle n’a aucune envie de se sentir stressée ou de courir après qui que ce soit et, elle est reconnaissante lorsque l’ensemble du processus se déroule avec aisance et amabilité. Ce ne sont que quelques-unes des conclusions que nous avons tiré des résultats de notre petite étude. Cela vaut la peine de jeter un œil à cette infographie et d’analyser en détail les réponses. Voir infographie    ...

Bienvenus sur l’espace spécial pour Propriétaires dans Only The World

  C’est un plaisir d’inaugurer cette section du Blog dédiée exclusivement aux Propriétaires qui font partie de Only-apartments. Nous vous souhaitons la bienvenue sur une page où nous désirons recueillir toutes vos préoccupations et expériences avec un objectif commun: que les voyageurs nous choisissent et profitent de leurs séjours avec nous. Mais cela doit également être un coin où nous pouvons partager des conseils, des idées ou découvrir les dernières nouveautés du secteur. Et pour organiser tant d’informations, nous l’avons structuré selon les catégories suivantes: Nouvelles Nous posterons ici les dernières nouvelles liées au monde du tourisme ou de l’hébergement de vacances qui peuvent être pertinentes. Conseils Nous avons souvent besoin de conseils pour tirer le meilleur parti de notre propriété et réussir à augmenter les réservations. Nous trouverons ici les clés pour que nos appartements soient les favoris des voyageurs. Entrevues Qui mieux que vous pour nous raconter les secrets du succès ou les anecdotes les plus authentiques du monde de l’hébergement touristique. Vos histoires et conseils peuvent aider d’autres propriétaires. Acceptez–vous de répondre à quelques questions simples et partager votre expérience? Contactez-nous via communication@only-apartments.com et nous publierons votre interview. FAQ Nous avons tous des doutes. Et très souvent, ce sont les mêmes. Ici nous recueillons les plus fréquents. Un petit guide pour gérer correctement votre propriété sur l’Extranet de...

Nouveau contrat

Nouveau site Internet, nouveau extranet… C´est le moment des changements chez Only-apartments, mais aussi pour les propriétaires. Le but de ce post est du fait que nous avons modifié le contrat pour inclure les politiques d´overbookings et de garanti du prix le plus bas, que vous connaissez déjà surement. Résumé des changements principaux: À partir de maintenant les contrats sont pour les propriétaires et plus par propriété. De cette manière nous facilitons la gestion des multipropriétés: tout sera sur un seul et même compte. La ligne 2.1.2 est modifiée, celle-ci requiert que les prix établis sur notre site internet soient égaux ou plus bas que ceux établis sur d´autres sites internet. La ligne 2.1.2 est modifiée, en référence avec la politique d´overbookings, sur laquelle nous vous avons déjà informé. La ligne 2.2.5 est modifiée, à propos de la politique de non présentation du client et devient la 2.2.2 ; s´ajoute un paragraphe à la ligne 2.3.2, concernant le paiement de la taxe IVA du propriétaire; la ligne 3.1.1 est modifiée, elle établi la durée du contrat; et la ligne 3.2.2 ajoute la référence à la politique d´overbookings. Enfin, s´ajoute le point q) dans la section « Définitions », qui défini le concept de « bébé » Quand ces changements vont ils entrer en vigueur? À partir du moment où vous recevrez l’email avec en pièce jointe le contrat modifié. Dois-je faire quelque chose? Vous n´avez rien à faire, vu que ce post est une simple information pour que les conditions du contrat soient adapté aux changements que nous avons réalisé, si vous n´avez aucun commentaire nous comprendrons que vous...

Trustpilot, notre nouvel allié

Nous voulons partager avec vous le fait que nous ayons établi un partenariat avec Trustpilot, un site web de commentaires d’utilisateurs complètement indépendant afin de recueillir objectivement les commentaires de nos clients à propos d’Only-apartments. Vos clients, bien sûr, vont continuer à écrire leurs points de vue sur votre appartement sur ​​notre site (comme vous le savez, nous leurs envoyons un e-mail après leur séjour afin qu’ils puissent donner leur avis a propos de ce qu’ils souhaitent), et dans un cas comme dans l’autre, tous  les commentaires – positifs et négatifs – seront visibles.   Travailler avec Trustpilot a plusieurs objectifs: donner de la confiance aux utilisateurs, nous donne un feedback important afin d’améliorer notre service, et rend plus efficace notre marketing online, car nous pouvons utiliser les évaluations dans notre publicité SEM (Google Seller Ratings). Avec tout cela, nous souhaitons réussir à obtenir davantage de réservations pour vous.  ...

Un petit changement qui vous rendra la vie plus facile: Vous ne plus recevrez autant de notifications

À partir de juillet 2013, Only-apartments supprimera le système de notification automatique des blocages, déblocages et des modifications des réservations formulées sur votre calendrier. La raison? Jusqu’à présent, chaque fois que vous avez bloqué, débloqué ou modifié quoi que ce soit sur ​​votre calendrier, vous avez reçu une notification à ce sujet par e-mail. Nous avons fonctionné de cette manière parce que nos propriétaires nous l’ont demandé dans le passé, et cela était logique à l’époque. Mais les temps changent: aujourd’hui nous recevons plusieurs dizaines d’emails chaque jour, des notifications, notamment sur des actions quotidiennes et répétitives que nous entreprenons, et cela n’a pas de sens. Nous avons reçu des plaintes de nombreux propriétaires et nous vous avons écouté: de nombreux messages automatiques dans la boîte de réception peuvent être gênants et ne vous aident pas à contrôler votre calendrier. Au contraire, cela peut causer des confusions indésirables. Donc, à partir de maintenant toutes les informations seront sur ​​un même site. Le calendrier recueillera tous les détails de vos réservations et vous n’aurez pas à chercher dans vos courriers. Entrez simplement sur http://owners.only-apartments.com/owners/?hl=fr avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et gérez tout à partir de là. Évidemment, vous continuerez á recevoir des notifications importantes, comme lorsque vous obtenez une réservation, quand une réserve est annulée ou si le locataire a laissé un nouveau commentaire sur la fiche de votre appartement. Nous saisissons cette occasion pour vous rappeler de garder votre calendrier et les prix á jour pour éviter des overbookings et  d’autres types de malentendus.   Photo: Keith...

FAQ’s

Je souhaite publier mon appartement sur Only-apartments, quelles sont les conditions?

Travailler avec Only-apartments ne comporte aucun coût pour le propriétaire. Notre commission vient toujours se rajouter au prix que vous avez établi pour votre appartement. De plus, vous n’êtes pas tenu de travailler exclusivement avec nous: vous disposerez d’un calendrier vous permettant de gérer la disponibilité de votre appartement.

Vous devez savoir que  nous ne travaillons pas « on request » (sur demande) et que cela implique que vous devez absolument maintenir votre calendrier à jour puisque les réservations sont immédiates et vous devrez les accepter: à partir du moment où votre propriété sera en ligne sur Only-apartments, vous devrez maintenir votre calendrier et prix actualisés et bloquer les dates indisponible à la réservation Only-apartments (si vous utilisez d’autres calendriers de gestion ou channel manager, nous disposons d’outils permettant de synchroniser le calendrier que vous utilisez avec le nôtre).

En général, nous ne recevons des réservations que pour des courtes durées (jours ou semaines), et très rarement pour un mois, ainsi il est nécessaire que quelqu’un s’occupe des check-ins et du ménage. Nous n’offrons pas ce genre de services de gestion mais suivant la région, nous pouvons peut-être vous recommander une entreprise ou personne qui puisse le faire.

Si vous êtes intéressé par publier votre logement sur Only-apartments, rendez-vous s’il vous plaît surl’espace propriétaire et créez un compte afin d’enregistrer votre appartement. Si vous avez le moindre doute sur les conditions de collaboration, vous pouvez nous écrire à property@only-apartments.com.

Dois-je accepter l’ensemble des réservations d’Only-apartments ?

Oui. Chez Only-apartments nous travaillons avec un système de réservation immédiate, sans confirmation. Nous avons opté pour ce système car nous nous sommes rendu compte avec les années d’expérience que c’est bénéfique ; tant pour le client (qui n’a pas besoin d’émettre de demande pour obtenir l’appartement) que pour le propriétaire (qui évite les échanges de mails infructueux et qui sait que quand il reçoit une réservation, elle est déjà confirmée). Nous évitons de cette manière les frustrations de la part des deux partis.

Ce système est très bénéfique pour tout le monde. Cependant, nous nous sommes rendu compte que la plupart des plaintes proviennent des clients ayant effectué une réservation qui sera annulée postérieurement par le propriétaire. Une annulation suppose un coût de gestion et de réputation très élevé.

Dans le cas où vous n’acceptez pas une réservation,  vous devrez répondre à notre Politique d’overbookings.

Que se passe-t-il si je n’accepte pas une réservation?

En tant que propriétaire d’Only-apartments, vous ne pouvez annuler aucune réservation. Dans le cas où vous décidez de refuser une réservation d’Only-apartments, vous devez impérativement nous le signaler en envoyant un email à info@only-apartments.com ou en nous contactant par téléphone. Dans tous les cas, vous ne devez pas contacter le client. Voici les conséquences de ne pas accepter une réservation  (spécifiées également dans notre Politique d’overbookings):

  • En cas d’une réservation non acceptée par un propriétaire, Only-apartments retirera temporairement  le/les logement/s et relogera les locataires. Le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros (Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées de carte bancaire).
  • Si le propriétaire fournit de l’aide à Only-apartments et prend les dispositions nécessaires pour reloger les clients, les frais d’annulation s’élèveront à 50 Euros. Si le client n’accepte aucune des alternatives proposées, le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros, et Only-apartments remboursera au client le montant de la réservation.
  • Le fait que le propriétaire contacte directement le client, sans avoir contacté au préalable Only-apartments, constitue une violation de la présente politique. Dans ce cas, le propriétaire devra payer le montant de 100 Euros (pénalisation).
  • En cas d’annulation d’une réservation, le(s) logement(s) du propriétaire apparaitront à un rang inférieur dans les résultats du moteur de recherche d’Only-apartments. (Grâce à la mise à jour régulière du calendrier, votre logement réapparaîtra à un rang supérieur). Une fois que le propriétaire aura fait le versement correspondant, Only-apartments remettra en ligne le logement.

Si ces cas de réservations annulées ou réservation non acceptées par le propriétaire se reproduisent, Only-apartments se réserve le droit de retirer définitivement l’offre en question voire l’ensemble des logements du propriétaire. Si le motif d’une réservation non-acceptée est due à une cause de force majeur démontrable (travaux, incidence dans de logement etc.), Only-apartments révisera le cas afin de décider si le propriétaire peut être exempté du paiement des frais de pénalisation. Only-apartments se réserve le droit d’annuler à tout moment la collaboration avec le propriétaire, en exigeant que l’ensemble des réservations futures soient honorées.

J’ai un doute concernant une réservation que j’ai reçu. Que puis-je faire ?

Si vous avez le moindre doute sur une réservation reçue, écrivez-nous à info@only-apartments.com.

J’ai besoin de modifier les informations concernant mon appartement.

Vous pouvez modifier les informations, les conditions ou l’état de votre appartement directement depuis votre extranet de propriétaire. Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez nous écrire àproperty@only-apartments.com.

Qu’est-ce qui est inclus dans le montant du loyer ?

Le montant du loyer, c’est à dire le montant que le client doit payer au propriétaire, doit inclure la TVA si elle s’applique. Ainsi, ce montant ne pourra pas être facturé à part si le client demande une facture.

Si d’autres taxes ou charges sont applicables au client (par exemple la taxe de séjour ou l’électricité), elles doivent être spécifiées dans les conditions de l’appartement. A défaut, elles ne peuvent être facturées au client.