Conseils

Les commentaires: la clef de la confiance

Les chiffres ne mentent pas: il est prouvé que 80% des voyageurs lisent un minimum de 6 à 12 avis avant de réserver. Une annonce sans commentaires ne nous inspirent pas confiance et nous finirons probablement par rejeter la propriété concernée.

Comment actualiser les prix ?

Pour certaines occasions, ou selon la période de l´année il convient de modifier vos prix et de vous adapter à la demande pour rentabiliser au maximum votre appartement.

FAQ’s

Je souhaite publier mon appartement sur Only-apartments, quelles sont les conditions?

Travailler avec Only-apartments ne comporte aucun coût pour le propriétaire. Notre commission vient toujours se rajouter au prix que vous avez établi pour votre appartement. De plus, vous n’êtes pas tenu de travailler exclusivement avec nous: vous disposerez d’un calendrier vous permettant de gérer la disponibilité de votre appartement.

Vous devez savoir que  nous ne travaillons pas « on request » (sur demande) et que cela implique que vous devez absolument maintenir votre calendrier à jour puisque les réservations sont immédiates et vous devrez les accepter: à partir du moment où votre propriété sera en ligne sur Only-apartments, vous devrez maintenir votre calendrier et prix actualisés et bloquer les dates indisponible à la réservation Only-apartments (si vous utilisez d’autres calendriers de gestion ou channel manager, nous disposons d’outils permettant de synchroniser le calendrier que vous utilisez avec le nôtre).

En général, nous ne recevons des réservations que pour des courtes durées (jours ou semaines), et très rarement pour un mois, ainsi il est nécessaire que quelqu’un s’occupe des check-ins et du ménage. Nous n’offrons pas ce genre de services de gestion mais suivant la région, nous pouvons peut-être vous recommander une entreprise ou personne qui puisse le faire.

Si vous êtes intéressé par publier votre logement sur Only-apartments, rendez-vous s’il vous plaît surl’espace propriétaire et créez un compte afin d’enregistrer votre appartement. Si vous avez le moindre doute sur les conditions de collaboration, vous pouvez nous écrire à property@only-apartments.com.

Dois-je accepter l’ensemble des réservations d’Only-apartments ?

Oui. Chez Only-apartments nous travaillons avec un système de réservation immédiate, sans confirmation. Nous avons opté pour ce système car nous nous sommes rendu compte avec les années d’expérience que c’est bénéfique ; tant pour le client (qui n’a pas besoin d’émettre de demande pour obtenir l’appartement) que pour le propriétaire (qui évite les échanges de mails infructueux et qui sait que quand il reçoit une réservation, elle est déjà confirmée). Nous évitons de cette manière les frustrations de la part des deux partis.

Ce système est très bénéfique pour tout le monde. Cependant, nous nous sommes rendu compte que la plupart des plaintes proviennent des clients ayant effectué une réservation qui sera annulée postérieurement par le propriétaire. Une annulation suppose un coût de gestion et de réputation très élevé.

Dans le cas où vous n’acceptez pas une réservation,  vous devrez répondre à notre Politique d’overbookings.

Que se passe-t-il si je n’accepte pas une réservation?

En tant que propriétaire d’Only-apartments, vous ne pouvez annuler aucune réservation. Dans le cas où vous décidez de refuser une réservation d’Only-apartments, vous devez impérativement nous le signaler en envoyant un email à info@only-apartments.com ou en nous contactant par téléphone. Dans tous les cas, vous ne devez pas contacter le client. Voici les conséquences de ne pas accepter une réservation  (spécifiées également dans notre Politique d’overbookings):

  • En cas d’une réservation non acceptée par un propriétaire, Only-apartments retirera temporairement  le/les logement/s et relogera les locataires. Le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros (Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées de carte bancaire).
  • Si le propriétaire fournit de l’aide à Only-apartments et prend les dispositions nécessaires pour reloger les clients, les frais d’annulation s’élèveront à 50 Euros. Si le client n’accepte aucune des alternatives proposées, le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros, et Only-apartments remboursera au client le montant de la réservation.
  • Le fait que le propriétaire contacte directement le client, sans avoir contacté au préalable Only-apartments, constitue une violation de la présente politique. Dans ce cas, le propriétaire devra payer le montant de 100 Euros (pénalisation).
  • En cas d’annulation d’une réservation, le(s) logement(s) du propriétaire apparaitront à un rang inférieur dans les résultats du moteur de recherche d’Only-apartments. (Grâce à la mise à jour régulière du calendrier, votre logement réapparaîtra à un rang supérieur). Une fois que le propriétaire aura fait le versement correspondant, Only-apartments remettra en ligne le logement.

Si ces cas de réservations annulées ou réservation non acceptées par le propriétaire se reproduisent, Only-apartments se réserve le droit de retirer définitivement l’offre en question voire l’ensemble des logements du propriétaire. Si le motif d’une réservation non-acceptée est due à une cause de force majeur démontrable (travaux, incidence dans de logement etc.), Only-apartments révisera le cas afin de décider si le propriétaire peut être exempté du paiement des frais de pénalisation. Only-apartments se réserve le droit d’annuler à tout moment la collaboration avec le propriétaire, en exigeant que l’ensemble des réservations futures soient honorées.

J’ai un doute concernant une réservation que j’ai reçu. Que puis-je faire ?

Si vous avez le moindre doute sur une réservation reçue, écrivez-nous à info@only-apartments.com.

J’ai besoin de modifier les informations concernant mon appartement.

Vous pouvez modifier les informations, les conditions ou l’état de votre appartement directement depuis votre extranet de propriétaire. Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez nous écrire àproperty@only-apartments.com.

Qu’est-ce qui est inclus dans le montant du loyer ?

Le montant du loyer, c’est à dire le montant que le client doit payer au propriétaire, doit inclure la TVA si elle s’applique. Ainsi, ce montant ne pourra pas être facturé à part si le client demande une facture.

Si d’autres taxes ou charges sont applicables au client (par exemple la taxe de séjour ou l’électricité), elles doivent être spécifiées dans les conditions de l’appartement. A défaut, elles ne peuvent être facturées au client.