Les 7 clefs basiques pour de bonnes photos

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Nous sommes fatigués de le dire et, vous êtes probablement fatigués de le lire constamment: Les images sont essentielles pour qu’un appartement ait du succès. Et nous ne le disons pas pour le plaisir: les photos font vendre! Nous avons pu le constater avec l’enquête menée récemment et nous le voyons chaque jour. Par conséquent, même si nous savons que parfois, c´est du boulot de faire de nouvelles photos, nous vous garantissons que la récompense en vaut la peine. Bien sûr, avant de commencer le renouvèlement de la galerie de photos de votre appartement, assurez-vous que ces 7 points essentiels soient bien clairs pour vous afin que le résultat soit impeccable :

1. Quantité

Nous ne demandons pas 50 photos de la salle de bain … Mais il faut au moins avoir une photo de chaque pièce, n’hésitez pas à prendre des photos à partir de différents angles pour que les clients en voient la disposition et puissent se projeter dans l’appartement.

 

2. Ne cachez pas le plus beau

imagen detalle

Si l’appartement possède une terrasse, elle doit apparaître sur les photos. Surtout, ne cachez pas la piscine s’il y en a une, ou encore ce merveilleux hamac dans le jardin. Les détails sont  importants et peuvent susciter l’intérêt du voyageur. Il est évidemment que les photos des lits, de la cuisine ou du salon doivent apparaitre aussi, mais si nous faisons en sorte qu´elles soient originales il est certain que notre public voudra en savoir plus sur cet endroit si spécial. Une horloge vintage dans la cuisine ou un bouquet de roses avec une bouteille de vin sur la table de la chambre sont quelques idées que vous pouvez encore améliorer…

 

3. Présentation de la propriété

Lorsque le voyageur regarde les photos, il doit se sentir à la maison dès le premier regard, juste en voyant ce qui l’attend dans l’appartement … Il est très important de soigner les détails des meubles que nous montrons. De petits gestes comme ne pas laisser la cuvette des toilettes levée, repasser les draps, éviter qu’apparaissent des objets personnels et faire en sorte que l’appartement soit propre et brillant ajoutent des points et le voyageur appréciera sans aucun doute.

 

4. Lumière

Toute personne ayant des connaissances de base en photographie sait que le facteur déterminant pour différencier une photo de qualité à une mauvaise photo est l’éclairage. La lumière est notre meilleur allié pour que les pièces de l’appartement brillent plus et soient plus agréables à l’œil. Il est très utile de jouer avec la lumière et les contrastes des lampes, des ombres, des fenêtres et du soleil pour améliorer les photos. Un petit conseil: évitez le flash ou les photos à contre-jour, car cela leur donne un côté amateur et froid.

 

5. Grand angle

Aujourd’hui, il existe une technologie appelée grand angle, qui consiste en l’ouverture de l´objectif de l’appareil photo et permet d’amplifier la vue et de capturer pratiquement la même chose que ce que voit l’œil humain, c’est-à-dire avec un angle suffisamment grand pour pouvoir prendre une photo d’une pièce entière. Si vous n’avez pas d’appareil photo avec grand angle, ne vous inquiétez pas, avec n’importe quel appareil photo ou Smartphone il est possible de faire la même chose. Vous avez juste à prendre les photos d’un coin en haut de la pièce pour donner une impression d’amplitude.

 

6. Qualité et taille

Parlons un peu plus techniques. Les photos perdent en qualité lorsqu’elles sont mises sur Internet et il est important d’utiliser un format approprié avant de les télécharger. Il faut faire attention à ce que les pixels n’apparaissent pas, qu’elles soient nettes, de grande taille et au format JPEG ou PNG. Dans la partie “Multimédia” de l’extranet sont spécifiées toutes les exigences de taille et de format des photos.

 

7. Ordre des photos

De toute évidence, les voyageurs ne vont pas cliquer sur une annonce où la salle de bain apparaît en premier, ce n’est pas un secret. L’ordre des photos est une chose très délicate, c’est l’art de pousser le client à rester sur votre annonce et à regarder toutes les photos. Ainsi, nous recommandons donc de mettre la photo de la pièce principale en photo de couverture, puis les chambres, la cuisine, la salle de bains, etc. Évidemment, si la propriété a une piscine, une terrasse, ou autre chose qui la rend unique, il est impératif de le mettre en photo de couverture.

 

Modifier photos

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0