Faq’s

Réservations

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran «Réservation» de l’extranet, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@only-apartments.com. Comment fonctionne la section « Réservations»? Sur cet écran, vous aurez un résumé de toutes les réservations que vous aurez reçu de la part de Only-apartments (qui seront automatiquement ajoutées à la liste), ainsi que celle que vous aurez crée provenant de d’autres pages web (via le bouton « Nouvelle réservation »). Comme vous le savez, chez Only-apartments nous ne demandons pas l’exclusivité et vous pouvez travailler avec qui vous souhaitez : cet écran sera  donc un bon espace depuis lequel vous pourrez voir l’état de toutes vos réservations. Vous pouvez les rechercher par nom, les filtrer par dates et les ordonner selon ce qui vous convient. Si vous cliquez sur le nom ou la référence de la réservation, vous pourrez en voir tous les détails et les éditer (dates, nombre de personnes, montant, etc..) Vous verrez également sur la droite de l’écran un lien vers « tâches associées”. En cliquant ici, vous pourrez créer et réaliser un contrôle des tâches que nécessite votre propriété (check-in, check-out, ménage, etc..) et les associer à une personne en particulier. À quoi sert le bouton « Nouvelle réservation» ? Cliquez ici si vous souhaitez créer une réservation reçue au travers d’un autre site. Une fois dessus, remplissez tous les champs et cliquez sur « Sauvegarder ». Vous la verrez apparaitre dans la liste une fois...

Commentaires

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran «Commentaires» de l’extranet, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Comment fonctionne la section de « Commentaires » ? Only-apartments envoi un email à tous les clients une fois le séjour réalisé. Dans cet email, le client trouvera un lien lui permettant d’accéder à un formulaire de qualité où il pourra donner son opinion , qui sera alors publié en ligne immédiatement (qu’elle soit positive ou négative), tant que notre politique de commentaires est respectée. Chaque fois qu’un client remplira un formulaire de qualité, vous recevrez un email avec ses commentaires. Dans ce courrier, vous trouverez un lien qui vous dirigera vers l’extranet où vous pourrez voir apparaitre le commentaire dans la liste des commentaires (onglet « Commentaires »), et y répondre. Cliquez sur «Voir » et vous pourrez le faire:     Nous vous rappelons qu’il est important que vous répondiez à ces commentaires. Les clients valorisent de plus en plus les commentaires des autres utilisateurs et sont plus confiant quand ils voient que les propriétaires sont...

Caractéristiques (pour multipropriété)

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran « Distribution » de l’extranet dans le cas où vous ajoutez une multipropriété, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Comment fonctionne la section dans laquelle apparait « Nouveau » et « Importer »? Pour commencer à éditer la distribution de chaque type de logement ou chambre, cliquez sur « Nouveau ». Vous pourrez indique le nom de ce logement ou chambre en particulier, tout comme le type de logement dont il s’agit. Si vous disposez de plusieurs identiques, vous pouvez indiquer combien, afin que le système les crée toutes en même temps. Vous pouvez également cliquer sur « Importer » pour copier directement les types de chambres ou de logement que vous pouvez avoir dans d’autres propriétés ou immeubles. Si vous cliquez sur « Dupliquer », le système recopiera les chambres ou logements que vous avez déjà crée. Tout cela contribue à ce que la mise en ligne de nombreux logements ou chambres soit le plus rapide possible. Comment remplir ambiance ? Pour le nom de la propriété choisissez quelque chose qui attire l’attention et décris bien votre logement, avec un maximum de 75 caractères. Par exemple : « Appt  4 chambre luxueux  avec terrasse et vue sur la mer », « Loft moderne en centre ville avec parking », ou encore «Superbe appartement romantique idéal pour couple ».  Vous avez précédemment indiqué le  nom générique de votre propriété dans la section « Information générales ». Vous pouvez ici donner un nom à chacun des appartements ou chambres que comporte votre propriété. Vous devez également indiquer de quel type de logement il s’agit. Pour faciliter la création...

Caractéristiques

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran « caractéristiques » de l’extranet et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Comment remplir « ambiance » ? Vous devez choisir une des deux options. De cette manière, nous pourrons savoir si il s’agit d’une seule chambre ou appartement type studio, ou si il s’agit d’un logement disposant de plusieurs ambiances. Cette information est importante pour de nombreux clients voyageant en famille ou entre amis et qui veulent savoir si ils pourront avoir leur propre espace ou si ils devront le partager. Comment remplir « occupation » ? Dans cette section vous devez indiquer l’occupation maximum et minimum de votre appartement. Dans le cas de l’occupation maximum, vous pouvez indiquer la capacité basique de l’appartement et le nombres de lits supplémentaires dont vous disposez. Sur la page web, la capacité maximum sera la somme de ces deux chiffres, bien que l’information  apparaitra également détaillée. Dans la configuration avancée vous pouvez éditer vos conditions spéciales d’occupation distinguant adultes et enfants (enfants de 2 à 12 ans, les bébés de moins de 2 ans ne compte pas dans la réservation). Le système calculera automatiquement toutes les combinaisons possibles de clients que vous pourrez recevoir selon les nombres que vous aurez indiqué. Comment remplir « lits » ? Vous devez d’abord indiquer le nombre de chambre dont dispose votre logement. Pour chaque chambre, vous pourrez éditer le nombre et le type de lits, et le système calculera automatiquement le nombre de personnes qui peuvent y dormir au total. Vous pourrez ensuite indiquer le nombre de pièce disposant de lit pour...

Caractéristiques

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran « Caractéristiques» de l’extranet et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@only-apartments.com. Comment remplir « ambiance » ? Vous devez choisir une des deux options. De cette manière, nous pourrons savoir si il s’agit d’une seule chambre ou appartement type studio, ou si il s’agit d’un logement disposant de plusieurs ambiances. Cette information est importante pour de nombreux clients voyageant en famille ou entre amis et qui veulent savoir si ils pourront avoir leur propre espace ou si ils devront le partager. Comment remplir « occupation » ? Dans cette section vous devez indiquer l’occupation maximum et minimum de votre appartement. Dans le cas de l’occupation maximum, vous pouvez indiquer la capacité basique de l’appartement et le nombres de lits supplémentaires dont vous disposez. Sur la page web, la capacité maximum sera la somme de ces deux chiffres, bien que l’information  apparaitra également détaillée. Dans la configuration avancée vous pouvez éditer vos conditions spéciales d’occupation distinguant adultes et enfants (enfants de 2 à 12 ans, les bébés de moins de 2 ans ne compte pas dans la réservation). Le système calculera automatiquement toutes les combinaisons possibles de clients que vous pourrez recevoir selon les nombres que vous aurez indiqué. Comment remplir « lits » ? Vous devez d’abord indiquer le nombre de chambre dont dispose votre logement. Pour chaque chambre, vous pourrez éditer le nombre et le type de lits, et le système calculera automatiquement le nombre de personnes qui peuvent y dormir au total. Vous pourrez ensuite indiquer le nombre de pièce disposant de lit pour...

Équipements

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran « Equipement » de l’extranet, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Que dois-je indiquer dans l’onglet « Extérieur »? Dans cet onglet, vous devez indiquer tout l’équipement extérieur à votre logement, c’est-à-dire si il dispose d’un ascenseur, d’une piscine ou d’autre équipement de ce type. Dans certain cas, vous pourrez spécifier si cela suppose d’un coût supplémentaire et en indiquer le montant. Dans le cas d’une multipropriété, vous devez indiquer ce qui est commun à l’ensemble des logements ou chambres, bien que dans le prochain onglet, vous pourrez éditer chaque logement de forme individuelle. Que dois-je indiquer dans l’onglet « Intérieur »? Dans cet onglet, vous devez indiquer tout l’équipement intérieur dont dispose votre logement. Dans certain cas, vous pourrez spécifier si cela suppose d’un coût supplémentaire et en indiquer le montant. Dans le cas d’une multipropriété, vous devez ici indiquer l’équipement propre à chaque logement ou chambre, en cliquant sur la liste qui s’affichera sur la...

Photos – multipropriété

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran « Photos » de l’extranet dans le cas où vous ajoutez une propriété multiple, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Comment fonctionne l’ajout de photos? Cliquez sur « Ajouter des photos » et un écran vous permettant de chercher les photos présente sur votre ordinateur s’ouvrira. Les images doivent être au format .jpeg, .gif o .png et aux dimensions minimales de 640×480 pixels. Vous pouvez charger ici toutes les photos de votre propriété car vous pourrez ensuite les ordonner. Une fois chargée, vous pourrez  définir à quelle pièce elles correspondent (salon, salle à manger, cuisine, salle de bain, chambre1, chambre2, etc..), les éditer et les effacer via deux icônes qui apparaissent sous chaque photos. Une fois terminé, vous devrez les faire glisser vers le bas afin qu’elles passent visible en ligne. Vous pouvez alors les ordonner selon les logements auxquels elles appartiennent et sélectionner celle que vous souhaitez en photo principale pour chacun des logements (rappelez-vous que c’est la seule photo qui sera visible dans les résultats de recherche). Une fois terminé, cliquez sur « Sauvegarder ».   Rappelez-vous que les photos sont un des éléments qui attirent le plus l’attention des clients et sont un facteur clé pour obtenir des réservations. Plus vous en mettrez et de bonne qualité, plus la probabilité d’obtenir des réservations sera grande. Pourquoi dois-je fournir un plan et comment dois-je procéder ? Le plan permet aux locataires de se faire une idée des dimensions et distribution du logement, c’est un élément de plus qui permet de les...

Photos

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran « Photos » de l’extranet, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Comment fonctionne l’ajout de photos? Cliquez sur « Ajouter des photos » et un écran vous permettant de chercher les photos présente sur votre ordinateur s’ouvrira. Les images doivent être au format .jpeg, .gif o .png et aux dimensions minimales de 640×480 pixels. Vous pouvez en sélectionner plusieurs en même temps et elles apparaitront dans la partie supérieure une fois chargées. Vous pourrez ensuite définir à quelle pièce elles correspondent (salon, salle à manger, cuisine, salle de bain, chambre1, chambre2, etc..), les éditer et les effacer via deux icônes qui apparaissent sous chaque photos. Une fois terminé, vous devrez les faire glisser vers le bas afin qu’elles passent visible en ligne, sélectionner celle que vous souhaitez en photo principale (rappelez-vous que c’est la seule photo qui sera visible dans les résultats de recherche) et cliquez sur « Sauvegarder » Rappelez-vous que les photos sont un des éléments qui attirent le plus l’attention des clients et sont un facteur clé pour obtenir des réservations. Plus vous en mettrez et de bonne qualité, plus la probabilité d’obtenir des réservations sera grande. Pourquoi je dois fournir un plan et comment dois-je le faire? Le plan permet aux locataires de se faire une idée des dimensions et distribution du logement, c’est un élément de plus qui permet de les aider dans le processus de prise de décision. Le plan peut être un croquis à la main ou un plan professionnel, mais il est très important...

Descriptions

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran «Descriptions » de l’extranet, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Comment remplir la section « descriptions »? Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez crée la description de votre propriété et rédigez le texte en respectant les instructions et exemples qui s’affichent en cliquant sur le bouton d’aide « ? ». Sur notre page web, votre description apparaitra dans la langue sélectionnée par le client après traduction automatique par Google traduction. Les textes traduits par ce système de traduction automatique n’ont bien évidemment pas la qualité d’un texte rédigé par une personne. Ainsi, si vous connaissez une autre langue, vous pouvez faire la traduction vous-même et le système prendra votre texte à la place de celui  traduit...

Conditions économiques

Dans cette partie, nous vous expliquerons comment fonctionne l’écran «Conditions économiques » de l’extranet, et comment vous devez remplir chacune des sections. Rappelez-vous que en cas de doutes, vous pouvez nous écrire à property@Only-apartments.com. Comment remplir la section de « Commission » ? C’est très simple, vous n’avez qu’à choisir entre les deux options que nous vous proposons: Si vous choisissez une commission dynamique, nous ferons varier notre commission, toujours à la baisse, afin que votre propriété dispose d’un prix plus compétitif sur les séjours prolongés, sur les destinations avec beaucoup d’offres ou sur des saisons particulières. Vous toucherez toujours le même montant : c’est nous qui nous adapterons afin d’augmenter les possibilités que votre appartement reçoivent des réservations. La commission maximum sera alors de 15% (ou 18% en fonction de l’endroit ou se situe votre propriété), et la minimum sera de 5%. Nous le calculons nous-mêmes, vous n’avez pas à vous en soucier. Si vous choisissez la commission fixe, une commission de  15% (ou 18% en fonction de l’endroit ou se situe votre propriété) s’ajoutera à vos prix,  indépendamment de la saison ou offre. Comment remplir la section de « Génération des prix? Vous devez choisir entre les deux options (PVP ou NET), en tenant compte que à partir de ce moment, tous vos prix, saisons, réductions etc.. seront générés ainsi : –          Le PVP est le prix de vente au public, c’est-à-dire, le prix que vos clients verront sur le site internet. Choisissez cette option si vous préférez penser vos prix en fonction dece que le client verra en ligne. –          Le prix  NET est le montant que vous toucherez. Choisissez cette option si...

FAQ’s

Je souhaite publier mon appartement sur Only-apartments, quelles sont les conditions?

Travailler avec Only-apartments ne comporte aucun coût pour le propriétaire. Notre commission vient toujours se rajouter au prix que vous avez établi pour votre appartement. De plus, vous n’êtes pas tenu de travailler exclusivement avec nous: vous disposerez d’un calendrier vous permettant de gérer la disponibilité de votre appartement.

Vous devez savoir que  nous ne travaillons pas « on request » (sur demande) et que cela implique que vous devez absolument maintenir votre calendrier à jour puisque les réservations sont immédiates et vous devrez les accepter: à partir du moment où votre propriété sera en ligne sur Only-apartments, vous devrez maintenir votre calendrier et prix actualisés et bloquer les dates indisponible à la réservation Only-apartments (si vous utilisez d’autres calendriers de gestion ou channel manager, nous disposons d’outils permettant de synchroniser le calendrier que vous utilisez avec le nôtre).

En général, nous ne recevons des réservations que pour des courtes durées (jours ou semaines), et très rarement pour un mois, ainsi il est nécessaire que quelqu’un s’occupe des check-ins et du ménage. Nous n’offrons pas ce genre de services de gestion mais suivant la région, nous pouvons peut-être vous recommander une entreprise ou personne qui puisse le faire.

Si vous êtes intéressé par publier votre logement sur Only-apartments, rendez-vous s’il vous plaît surl’espace propriétaire et créez un compte afin d’enregistrer votre appartement. Si vous avez le moindre doute sur les conditions de collaboration, vous pouvez nous écrire à property@only-apartments.com.

Dois-je accepter l’ensemble des réservations d’Only-apartments ?

Oui. Chez Only-apartments nous travaillons avec un système de réservation immédiate, sans confirmation. Nous avons opté pour ce système car nous nous sommes rendu compte avec les années d’expérience que c’est bénéfique ; tant pour le client (qui n’a pas besoin d’émettre de demande pour obtenir l’appartement) que pour le propriétaire (qui évite les échanges de mails infructueux et qui sait que quand il reçoit une réservation, elle est déjà confirmée). Nous évitons de cette manière les frustrations de la part des deux partis.

Ce système est très bénéfique pour tout le monde. Cependant, nous nous sommes rendu compte que la plupart des plaintes proviennent des clients ayant effectué une réservation qui sera annulée postérieurement par le propriétaire. Une annulation suppose un coût de gestion et de réputation très élevé.

Dans le cas où vous n’acceptez pas une réservation,  vous devrez répondre à notre Politique d’overbookings.

Que se passe-t-il si je n’accepte pas une réservation?

En tant que propriétaire d’Only-apartments, vous ne pouvez annuler aucune réservation. Dans le cas où vous décidez de refuser une réservation d’Only-apartments, vous devez impérativement nous le signaler en envoyant un email à info@only-apartments.com ou en nous contactant par téléphone. Dans tous les cas, vous ne devez pas contacter le client. Voici les conséquences de ne pas accepter une réservation  (spécifiées également dans notre Politique d’overbookings):

  • En cas d’une réservation non acceptée par un propriétaire, Only-apartments retirera temporairement  le/les logement/s et relogera les locataires. Le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros (Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées de carte bancaire).
  • Si le propriétaire fournit de l’aide à Only-apartments et prend les dispositions nécessaires pour reloger les clients, les frais d’annulation s’élèveront à 50 Euros. Si le client n’accepte aucune des alternatives proposées, le propriétaire devra payer des frais d’annulation pour un montant de 100 Euros, et Only-apartments remboursera au client le montant de la réservation.
  • Le fait que le propriétaire contacte directement le client, sans avoir contacté au préalable Only-apartments, constitue une violation de la présente politique. Dans ce cas, le propriétaire devra payer le montant de 100 Euros (pénalisation).
  • En cas d’annulation d’une réservation, le(s) logement(s) du propriétaire apparaitront à un rang inférieur dans les résultats du moteur de recherche d’Only-apartments. (Grâce à la mise à jour régulière du calendrier, votre logement réapparaîtra à un rang supérieur). Une fois que le propriétaire aura fait le versement correspondant, Only-apartments remettra en ligne le logement.

Si ces cas de réservations annulées ou réservation non acceptées par le propriétaire se reproduisent, Only-apartments se réserve le droit de retirer définitivement l’offre en question voire l’ensemble des logements du propriétaire. Si le motif d’une réservation non-acceptée est due à une cause de force majeur démontrable (travaux, incidence dans de logement etc.), Only-apartments révisera le cas afin de décider si le propriétaire peut être exempté du paiement des frais de pénalisation. Only-apartments se réserve le droit d’annuler à tout moment la collaboration avec le propriétaire, en exigeant que l’ensemble des réservations futures soient honorées.

J’ai un doute concernant une réservation que j’ai reçu. Que puis-je faire ?

Si vous avez le moindre doute sur une réservation reçue, écrivez-nous à info@only-apartments.com.

J’ai besoin de modifier les informations concernant mon appartement.

Vous pouvez modifier les informations, les conditions ou l’état de votre appartement directement depuis votre extranet de propriétaire. Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez nous écrire àproperty@only-apartments.com.

Qu’est-ce qui est inclus dans le montant du loyer ?

Le montant du loyer, c’est à dire le montant que le client doit payer au propriétaire, doit inclure la TVA si elle s’applique. Ainsi, ce montant ne pourra pas être facturé à part si le client demande une facture.

Si d’autres taxes ou charges sont applicables au client (par exemple la taxe de séjour ou l’électricité), elles doivent être spécifiées dans les conditions de l’appartement. A défaut, elles ne peuvent être facturées au client.