Politique d’Overbooking

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Comme vous le savez déjà, chez Only-apartments nous gérons un système de réservation immédiate.

Nous avons choisi ce système de réservation en nous basant sur notre expérience acquise pendant 10 années et qui nous a montré que c’est un avantage pour le client (qui ne doit pas faire plusieurs pétitions avant de recevoir une confirmation de sa réservation) et pour le propriétaire (qui n’est pas obligé de répondre un grand nombre d’emails qui ne se transforment pas en réservation).

C’est ainsi que nous évitons des possibles frustrations.

Normalement, ce système est bénéfique pour tous. Malheureusement, nous avons constaté que la plupart des plaintes disposées sont en lien avec les réservations annulées par les propriétaires. Une annulation de ce type projette une image négative de l’entreprise et de la gestion du propriétaire.

C’est pour cette raison qu’Only-apartments et les propriétaires doivent unir leurs forces afin de fournir un excellent service. Le principal problème est que le propriétaire a oublié d’actualiser le calendrier de son logement et qu’il était déjà occupé. Un autre problème fréquent est lié aux tarifs et saisons non actualisés. Le propriétaire est responsable de :

-Avoir actualisé en permanence le calendrier de son logement ainsi que les prix pour les différentes époques et saisons de l’année (Noel, Fin d’Année, Pâques, Vacances de Noël, etc.) ou bien pour des évènements spéciaux (Salons, congrès, festivals, etc.). Aucune annulation ne sera acceptée par Only-apartments.

– Le fait de ne pas avoir actualisé le calendaire ne donne pas le droit au propriétaire d’annuler une réservation. Chez Only-apartments nous n’exigeons pas l’exclusivité, et vous pouvez collaborer avec le site/ou agence que vous souhaitez : La seule chose que nous vous demandons, c’est de mettre à jour votre calendrier afin d’éviter le overbooking.

Conséquences de vos annulations

En qualité de propriétaire chez Only-apartments, vous n’avez pas le droit d’annuler une réservation. Si vous ne pouvez pas accepter une réservation, vous devez en informer immédiatement Only-apartements via info@only-apartments.com ou par téléphone. Ne contactez pas directement les locataires. Voici les conséquences de ne pas accepter une réservation:

  • En cas d’une réservation non acceptée par un propriétaire, Only-apartments retirera temporellement  le logement de l’offre et relogera les locataires. Le propriétaire devra payer des frais d’annulation s’élevant 100 Euros (Il vous sera demandé de fournir un numéro de carte bancaire).
  • Si le propriétaire fournit de l’aide à Only-apartments et prend les dispositions nécessaires pour reloger les clients, les frais d’annulation s’élèveront à 50 Euros.
  • Si le client n’accepte aucune alternative proposée, le propriétaire devra payer des frais d’annulation s’élevant à 100 Euros, et Only-apartments remboursera au client le montant de réservation.
  • Le fait que le propriétaire contacte directement le client, sans d’abord contacter Only-apartments, constituera une violation de la présente politique. Dans ce cas, le propriétaire devra payer le montant de 100 Euros (pénalisation).
  • En cas d’annulation d’une réservation, le(s) logement(s) du propriétaire apparaitront à un rang inférieur dans les résultats du moteur de recherche d’Only-apartments. (Grâce à la mise à jour régulière du calendrier, votre logement apparaîtra à un rang supérieur). Une fois le propriétaire aura fait le versement correspondant, Only-apartments remettra en ligne le logement.

En cas de plusieurs réservations annulées ou réservation non acceptées par le propriétaire, Only-apartments se réserve le droit de retirer l’offre et l’ensemble des logements du même propriétaire.

Si le motif d’une réservation non-acceptée et due à une incidence majeur prouvable (travaux, incidence dans de logement etc.), Only-apartments se réserve le droit de réviser le cas  afin de décider si le propriétaire  peut être exempté du paiement des frais.

Only-apartments se réserve le droit d’annuler à tout moment la collaboration avec le propriétaire, en exigeant que l’ensemble des réservations futures soient honorées.

 

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Comentarios

comments

4 Comments

  1. Bonsoir;

    ca fait plus de 3 ans que je collabore avec only apartements et je n’ai jamais annulé une reservation d’un client et je ne le ferai jamais .

    car un client est sacré !!

    Ben Attia F
    Tunis

    • Bonsoir,

      merci pour votre réponse. Si vous avez de questions, n’hésitez pas à nous contacter SVP.

      Nous sommes ici, à votre service.

      Merci beaucoup de votre compréhension.

  2. Depuis que nous adhérons a votre site nous ne vous avons jamais fait d’annulation de réservations suite a une erreur de calendrier ou autre possibilitées que vous évoquez ici.
    Par contre nous avons eu plusieurs fois des problèmes avec des filles de l’est qui louent par votre intermediaire nos appartements ou chambres pour pour se prostituer par annonces publicitaires et nous vous en avons fait part.
    Un réseau de prostitution de fille de l’est existe qui se sert de votre site web pour vendre leurs charmes
    Dans ce cas pour éviter ces problèmes nous avons pris la décison de ne jamais mettre nos studio a la disposition de filles de l’est qui réservent seule ou pour deux jeunes femme.
    Car vous nous mettez dans la position de “PROXENETISME HOTELIER” qui en France qui reléve du droit pénal.

    Aussi,lorsque nous recevons une réservation de jeune fille de l’EST,nous leur communiquons au préalable un courriel que nous avons rédigé avec vos services, sur lequel nous les prévenons des risques que prennent certaines filles a se prostituer dans nos appartements.
    et a deux reprise , la fille s’est désisté suite a ce courriel ,ce quo prouvait bien son intention a laquelle nous avons échappé

    En conséquences je vous demande de ne pas appliquer votre nouvelle politique d’Overbooking dans ce cas particulier, ou nous n’avons pas le droit de louer nos appartements a des femmes qui se prostituent.
    Cordialement
    Jammes LEVY

    • Cher Monsieur Levy,

      Merci beaucoup pour votre message. Surtout ne vous inquietez pas, notre nouvelle politique a comme but d’éviter des possibles overbookings. Dans votre cas, c’est bien différent. Vous pouvez parfaitement annuler les réservations dont vous parlez: merci de nous en informer, nous allons résoudre ce problème de Réseau de Filles de l’Est.

      Cordialement,
      L’équipe d’Only-apartments