Milan: ville de la mode et du shopping

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

milan-shopping

Milan se dispute avec Paris le titre de Capitale de la Mode et ce n’est pas pour rien. En plus d’être une des scènes préférées des défilés et des podiums importants, Milan dispose d’une offre inépuisable de magasins de vêtements, cosmétiques et accessoires qui rendraient fou tout addict de la mode. Sans parler du style et du glamour que respirent ses rues, toujours empruntées par des personnes vêtues à la dernière mode.

La bonne nouvelle est que à Milan, la mode n’est pas toujours synonyme de gaspillage économique, il y a beaucoup d’endroits où trouver des offres irrésistibles et ainsi rentrer à la maison avec la valise bien pleine.

Le quadrilatère de la mode

Que vous achetiez ou pas, ceci est une visite que vous ne pouvez supprimer de votre liste si vous allez à Milan. Encadrée entre les rues Via Montenapoleone, Via Alessandro Manzoni, Via della Spiga et Via Sant’Andrea, très proche du Dôme, se trouve cette oasis de la mode haut de gamme. Les marques les plus exclusives et les plus renommées exposent leurs vitrines les plus élitistes dans ce centre névralgique de la mode en Italie. Évidemment, seules les portefeuilles les plus garnis sortiront de là avec un sac, mais pour tout le reste des mortels amoureux de la mode, cela peut être une expérience intéressante.

Il en est de même pour la Galerie Vittorio Emanuele, une autre zone de shopping de luxe qui vaut la peine d’être découverte.

Via Torino

Si l’envie de shopping vous est venue, vous pourrez étancher votre soif sur Via Torino, où vous trouverez des marques plus accessibles, comme H&M, Zara, Foot Locker, etc. Et si ce sont vos pieds qui vous préoccupent, vous êtes au bon endroit: il y a ici des magasins de chaussures pour tous les goûts et tous les besoins.

Corso di Porta Ticinese et Corso Buenos Aires

Pour des achats à Milan un peu plus alternatifs, rendez-vous à Corso di Porta Ticinese, où abondent les magasins de vêtements de deuxième main et des marques comme Diesel, Custo, ou Miss Sixty, ainsi que d’autres moins connues de jeunes créateurs.

De même, à Corso Buenos Aires règne habituellement le style vintage et les offres, mais vous y trouverez aussi des centres commerciaux comme UPIM ou OVIESSE.

Fiera di Senigallia

Enfin, il y a les marchés tels que celui de la Fiera de Senigallie, le plus ancien de Milan, dans Strada Alzaia Naviglio Grande sur Via Vlenza, qui a lieu tous les samedis. Là, vous pouvez trouver presque de tout: des vêtements de seconde main, des objets de collection, des antiquités, etc. Le classique marché aux puces en pleine capitale de la mode.
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0