TOP 8 des restaurants de sushi dans le monde

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

sushi

Bien qu’au début il a fallu un peu pour nous ouvrir à la cuisine japonaise et au poisson crue car cela n’était pas très attrayant, il est clair que la nourriture japonaise fait son chemin en bousculant notre gastronomie et notre vie quotidienne. Les complices de ce phénomène sont sans aucun doute l’amélioration constante de la qualité des produits, le nombre croissant de restaurants et de notre disponibilité toujours plus grande à nous ouvrir à de nouvelles saveurs et cultures.

La pièce maîtresse de la cuisine japonaise est sans aucun doute le sushi, qui englobe différentes variantes de nourriture, dont les ingrédients principaux sont généralement le riz, le poisson cru (sashimi) et les algues. Cette recette nous plait tant que presque tout le monde est déjà capable de distinguer un nigiri d’un maki.

A l’occasion de la Journée Internationale du Sushi, nous avons sélectionné nos restaurants de sushi préférés. Créer ce TOP 8 n’a pas été facile (surtout lorsqu’il a fallu ne sélectionner qu’un nom pour le Japon), mais nous nous sommes laissés guider par des aspects comme la qualité des ingrédients, la localisation et la volonté de se rapprocher le plus possible de la culture japonaise, en tentant de trouver ces restaurants où un japonais mangerait et se sentirait comme à la maison.

Nous espérons que cela vous plaira!

 

  1. Tokyo – Sukiyabashi Jiro

Le premier de la liste est clairement un véritable restaurant japonais. Il s’agit du célèbre Sukiyabashi Jiro. Ce petit restaurant dans le quartier Ginza de Tokyo du maître sushi Jiro Ono a seulement dix sièges et rien de moins que trois étoiles Michelin. Sur leur site, vous trouverez de précieux conseils sur la meilleure façon de manger des sushis, quelle boisson consommer et comment utiliser la sauce soja. Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas le documentaire intitulé Jiro Dreams of Sushi de David Gelb. Si vous passez à Tokyo, vous ne pouvez manquer de vivre cette  incroyable expérience culinaire.

2. New York – Masa

Si vous êtes à New York, vous voudrez peut-être gouter au sushi de Masa. Une chose, munissez-vous d’une belle somme d’argent car ce restaurant reconnu est considéré comme le plus cher de New York et l’un des plus chers du monde. Le chef Masa Takayama a ouvert cet établissement en 2004 et a atteint un incroyable succès en peu d’années, recevant en 2009 trois étoiles Michelin, grâce à sa cuisine délicate et à la pureté de sa philosophie.

 

  1. Londres – Kiku

Dans le quartier Mayfair de Londres se trouve le restaurant Kiku. Parmi les milliers de restaurants japonais de la capitale anglaise, celui-ci se démarque pour la qualité de ses ingrédients toujours frais et pour la cuisine qui respecte les plus anciennes traditions nippones, dans un environnement simple et moderne. Il a ouvert se portes en 1978, quand le sushi n’était pas encore à la mode, et l’un des aspects les plus remarquables est la qualité de l’accueil fait aux clients.

 

  1. Paris – Isami

Dans la capitale européenne du gourmet, nous trouvons le petit et confortable restaurant Isami, communément considéré comme l’un des meilleurs restaurants japonais de Paris. Ce qui vous surprendra le plus dans ce lieu tenu par le chef réservé Katsuo Nakamura est la simplicité de sa décoration et surtout toute l’exquisité de sa carte simple. Le prix est abordable et si vous êtes à Paris, vous ne pouvez manquer d’y gouter.

 

  1. Milan – Osaka

Si vous êtes à Milan et voulez vous transporter au Japon pour une nuit, vous devez aller au restaurant Osaka. Vous y trouverez des ingrédients toujours très frais cuisinés dans le pur style nippon, dans un environnement simple et agréable. L’objectif de ce lieu est de faire en sorte que les japonais se sentent comme à la maison, et il n’y a donc pas de meilleure façon de vivre une expérience japonaise authentique à Milan. Si vous êtes en vacances ou que vous vivez à Milan, profitez des menus exquis préparés par le Chef Ikeda Osamu.

 

6. Cologne – Kintaro

En Allemagne, le restaurant japonais le plus connu est assurément le Kintaro. Cette petite perle de la cuisine nippone se trouve dans la ville de Cologne et  fut fondée en 1988 par le chef Takusaburo Arakawa. Ce restaurant, où vous pourrez voir comment sont préparés les plats devant vos yeux, a déjà de nombreux clients fidèles.

 

  1. Barcelone – Koy Shunka

Le meilleur sushi d’Espagne, selon beaucoup, se trouve à Barcelone, dans le restaurant centrique Koy Shunka du jeune chef Hideki Matsuhisa. En 2013 il fut récompensé avec sa première étoile Michelin, et Ferrán Adriá, dans une entrevue, la cite parmi les meilleurs restaurants de cuisine orientale d’Europe. Una expérience vraiment gourmande avec des produits de première qualité dans une ambiance raffinée.

 

  1. Amsterdam – Tomo

Si vous êtes en vacances à Amsterdam et que vous avez envie de sushi, vous avez de la chance car en plein Reguliersdwarsstraat vous pourrez dîner dans le meilleur japonais de la ville, le restaurant Tomo. N’hésitez pas, goûtez les meilleurs sashimi, nigiri et maki d’excellente qualité dans une environnement moderne et design.

 

 

Cela vous a donné faim? A nous oui!

Laissez-nous un commentaire et parlez-nous de votre restaurant japonais préféré.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0