Une promenade dans les magasins parisiens de seconde main

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Bien que le “hipster” soit à la mode, ce style rétro, décontracté et un peu bohème se respirent à Paris depuis déjà des décennies. Le secret des parisiens pour s’habiller avec élégance et à des prix raisonnables sont les magasins de seconde main. Vous venez vous promener dans le quartier du Marais, où se trouvent les plus populaires?

paris vintage

Kilo Shop:

Rue de Verrerie n.º 69-71.
Nous pouvons trouver ce célèbre magasin dans d’autres capitales européennes comme Amsterdam, et sa principale caractéristique sont les balances anciennes disposées dans toute la pièce, en effet, les vêtements coûteront plus ou moins en fonction de leur poids. Chaque vêtement a un cercle de plastique d’une couleur qui correspond à la tranche en euros/gramme dans laquelle il se situe. Le magasin lui-même nous séduit, il y a beaucoup de gens tout simplement curieux et vous pouvez trouver depuis un denim ou des Converse jusqu’à un manteau de vison.

Free’P’Star:

Rue de Verrerie n.º 61.

Le fouillis de sacs visible depuis la vitrine indique déjà ce qu’il y a à l’intérieur du magasin. Fou, désordonné mais avec de nombreuses offres et beaucoup de style. Le magasin est petit et bariolé de produits dans très peu d’espace. Son secret vous attend en haut: en montant des escaliers étroits vous arrivez dans une salle aux néons bleus où tout est à un euro. Il est vrai que la plupart des choses ne sont pas incroyables mais si vous savez creuser, vous pourrez trouver une bonne affaire et fouiller parmi toutes sortes de vêtements a son charme.

Hippie Market:

Rue de Le Temple n.º 21.
Cette boutique est un peu plus sélective, ce qui se reflète dans les prix mais aussi sur la qualité de leurs produits. Vous pouvez découvrir de nombreux vêtements en cuir, beaucoup de cravates originales et des sacs de marques prestigieuses. Elle n’a pas le charme décadent des deux autres citées ci-dessus, mais c’est sans doute une option beaucoup plus appropriée pour celui qui n’est pas fou des râteaux. Elle est jolie et le service est personnalisé.

En nous approchant du musée Pompidou, un lieu plein de magasins de seconde main moins populaires, la spécialité de la maison sont les jeans Levi’s. Il y en a de toutes les tailles et tous les modèles, et chacun supposons-nous, a une histoire derrière lui. Leurs prix tournent autour des 30-40 euros les longs et 10-20 les courts. Ils ne sont pas vraiment pas chers, mais si vous aimez les marchés aux puces, vous pouvez les trouver en parfait état, de plus nous autres les préférons-nous un peu usés!

Paris, Paris, ville de la mode… pour toutes les bourses!

 

Écrit par Claudia, de Losviajesdeclaudia.com

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0