Le plaisir de petit déjeuner à Amsterdam

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Rien de tel qu’un bon petit déjeuner. On dit que l’idéal pour garder la ligne est de petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant. Eh bien, prenons le au pied de la lettre et entrons dans quelques-uns des plus curieux cafés d’Amsterdam. Pour commencer la journée avec énergie, les hollandais prennent généralement un petit déjeuner assez complet. Ils adorent le slagroom” (chocolat chaud avec de la crème fouettée), accompagné des typiques friands hollandais connus comme saucijzenbroodje” et, sans oublier, les célèbres crêpes pannekoeken”. Pour sûr, une véritable bombe calorique.

pannekoeken

 

Gebroeders Niemeijer

Spécialisés en brioches, pains au chocolat ou gâteaux, dans cet établissement proche de la gare centrale la perfection est portée à l’extrême. Et la clef est son four. C’est agréable de s’asseoir un moment pour déguster un de ses produits, de plus il est également très accueillant. Il se cache au numéro 35 de la rue Nieuwendijk.

Hôtel Pulitzer

Un coin magique que vous trouverez au numéro 315 de Prinsengracht. Ils proposent un petit déjeuner buffet ou à la carte. Mais le meilleur de cet endroit sont sans aucun doute ses vues. De là, tout en mangeant un bon croissant, vous pourrez contempler deux des canaux les plus pittoresques d’Amsterdam: le Keizerstraat et Prinsengracht.

Hôtel de L’Europe

Son petit déjeuner continental est typique, un endroit très fréquenté par les touristes. Il n’a rien à envier à d’autres cafés car son emplacement est exceptionnel. Il est situé face à la célèbre Tour de la Monnaie dans un bâtiment construit à la fin du XIXe siècle. Les vues : sur le fleuve Amstel.

Café Américain

Ce café, situé à l’intérieur de l’Amsterdam American Hotel, est très connu pour son “Brunch Jazz” du dimanche. Là, vous dégusterez une délicieuse collation dans l’un des endroits les plus chics de la ville. Où? Eh bien au 97 Leidsekade.

Nielsen

Si vous cherchez des produits biologiques pour le petit déjeuner, cet endroit est pour vous. Je vous recommande de gouter la couronne de pain fraîchement cuite et, bien sûr, les délicieuses omelettes écologiques. Si vous appréciez ce type d’établissement, notez: 19 Berenstraat.

Le Pain Quotidien

Plus que le petit déjeuner, il est très fréquent de s’y rendre pour le brunch. Toutefois il faut dire que leur point fort est le pain. Ici viennent des gens de tous les coins de la ville seulement pour en acheter. Cela doit bien être pour quelque chose. Ils ont plusieurs étalissements à Amsterdam mais le plus connu est sur Spuitraat.

Singel 404

C’est un endroit où s’asseoir et simplement profiter de la vue. À vos pieds, à nouveau, les canaux. C’est l’un de ces endroits où se perdre à l’heure du petit déjeuner ou du brunch, seul ou accompagné. Et pour manger ils proposent une grande variété de sandwiches, plus que vous ne pensez en connaître.

 De Bakkerswinkel

Leurs boulangeries sont célèbres dans tout le pays, mais particulièrement populaires à Amsterdam avec trois établissements. Les files d’attente, dans le meilleur des cas, font généralement le tour du pâté de maisons et c’est bien pour une raison. Si vous allez à De Bakkerswinkel, vous devez gouter un de leurs petits pains les plus populaires: farci de yaourt et de muesli. Parfait pour garder la ligne.

 

@DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments