Porto, au-delà du vin

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Tout n’est pas que vin à Porto, mais il y a une vie au-delà des domaines viticoles. Le Portugal c’est le fado, le football, les plages, la gastronomie etc. C’est la deuxième ville plus importante du pays, c’est la culture, l’art,  la nature, le divertissement et l’architecture. Je ne parle pas seulement de ses élégants quartiers et de ses villas majestueuses, mais aussi de ses ruelles sinueuses qui donnent à sa vieille ville un air bohème. Mais Porto est beaucoup plus que cela: c’est Harry Potter, Do Dragao et Matosinhos. Voici quelques supers plans:

 

L’empreinte de Harry Potter à Porto

Si vous allez à Porto et que vous êtes fans de la saga de Harry Potter, vous devez visiter la Librairie Lello. C’est la bibliothèque où le jeune sorcier passe des heures. Elle est immense, contient des milliers et des milliers de livres et son architecture est de style gothique. En outre, à l’étage vous pourrez prendre un café tout en profitant de la lecture. Le choix fut porté sur la Librairie Lello parce que son auteur. J.K. Rowling a vécu à une époque de sa vie à Porto et c’est là que lui vint l’inspiration de ce best-seller. Rappelez-vous que dans la bibliothèque de Harry Potter (par respect pour les clients et pour ne pas rompre la magie) les photos sont interdites. Je vous conseille donc d’y aller les yeux grands ouverts. La magie est palpable dans l’atmosphère, mais -comme vous pouvez l’imaginer- les livres ne volent pas, les étudiants n’ont pas de baguette et ne savent pas lancer des sorts.

(Flickr: A wandering minstrel)

(Flickr: A wandering minstrel)

 

Stade Do Dragao

Le stade de football Do Dragao est le terrain de Porto et se trouve à seulement 4 kilomètres du centre historique. Si vous êtes fans du Real Madrid, vous devriez savoir qu’ici joue depuis quelques mois Iker Casillas comme gardien. La visite du stade, qui est ouvert 7 jours sur 7 sauf le lundi matin, comprend un passage dans la loge présidentielle, les vestiaires et la salle de presse. Elle dure environ 45 minutes.

(Flickr: Santi Villamarín)

(Flickr: Santi Villamarín)

 

Plage Matosinhos Sul

C’est la plage la plus proche de Porto et elle est accessible en métro (ligne 3). Cette plage de sable fin vous invite à vous allonger, mais ses eaux sont si froides que seuls les plus hardis osent se tremper jusqu’au-dessus du genou. Les caractéristiques géographiques font que le vent dans cette zone est très fort (surtout en hiver). C’est l’une des Mecques” pour ceux qui pratiquent des sports nautiques comme le windsurf ou le kitesurf. Mais si vous préférez rester au sec, cela ne fait rien. Il y a une immense promenade maritime pleine de restaurants et de zones de divertissement, vous ne vous ennuierez donc pas.
(Flickr: Hugo Cadavez)

(Flickr: Hugo Cadavez)

 

Croisière sur le Douro

Naviguer sur le fleuve Douro et passer ses 6 ponts est inestimable. Et c’est une chose qu’il n’est possible de faire qu’à Porto. Il y a une multitude de bateaux qui font des voyages quotidiens et à différents horaires, il n’est donc pas nécessaire de réserver à l’avance. La durée est d’environ 3 heures et le trajet est très complet. Depuis le bateau vous pourrez voir les couleurs des façades qui donnent sur le fleuve, la ligne d’horizon et les principaux monuments comme la Tour des Clercs. En fait, une vision différente de la ville qui peut se terminer avec un dîner romantique sur la rive, où vous trouverez des dizaines de restaurants proposant des fruits de mer frais. Je ne peux imaginer meilleure façon de finir la journée.
(Flickr: Marcos Calucho)

(Flickr: Marcos Calucho)

 

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments